Planète Océan – Révéler la majesté de la mer

Le film Planète Océan, dont l’avant-première a eu lieu à l’occasion du Sommet de la Terre, Rio+20, présente des vues aériennes et sous-marines exceptionnelles, prises dans plus de 20 pays, afin d’illustrer et de sensibiliser le public à la beauté de notre planète et aux défis rencontrés par les écosystèmes marins dont nous dépendons.

Les réalisateurs Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot, en partenariat avec OMEGA, ont collaboré avec d’autres activistes, scientifiques et passionnés, afin de réaliser ce documentaire de 90 minutes, qui montre non seulement la beauté de la Terre, mais qui illustre également les dangers menaçant nos océans et notre planète. Il a été conçu afin de changer la manière dont les gens voient les océans et de les encourager à considérer la protection de l’environnement comme une responsabilité partagée au niveau mondial.


Ce film collaboratif a pour objectif d’expliquer les plus grands mystères naturels de la planète et souligne combien il est essentiel que les hommes apprennent à vivre en harmonie avec les océans. Planète Océan rappelle également le lien existant entre les hommes et la nature, ainsi que le devoir que nous avons de protéger et respecter notre planète.

Stephen Urquhart, président d’OMEGA, explique les raisons qui ont poussé la marque à collaborer avec Yann Arthus-Bertrand et déclare : « Personne ne pouvait mieux le faire. Yann est à la fois un écologiste et le plus grand spécialiste du monde en photographie aérienne. Il a une combinaison unique de compétences qui lui a permis de communiquer la majesté et la beauté des océans de manière cinématographique. Lui, Michael et leur équipe ont réalisé un travail remarquable. »

Le tour du monde de Planète Océan

Depuis son avant-première en juin 2012, Planète Océan a été présenté à des publics curieux lors d’événements dans de grandes villes du monde entier. En septembre 2013, le documentaire a été projeté à New York au siège des Nations unies en présence du Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon, de Yann Arthus-Bertrand et du président d’OMEGA Stephen Urquhart.

« J’aimerais remercier OMEGA… pour ses efforts en vue de soutenir des organisations qui s’attachent à protéger nos océans et à sensibiliser le public aux grands problèmes environnementaux actuels. » Ban Ki-Moon, Secrétaire général de l’ONU

La Maison OMEGA est depuis longtemps associée aux océans de la planète et comprend les dangers auxquels ils sont confrontés, ainsi que l’importance de leur protection. Le partenariat entre OMEGA et ce documentaire a été créé en mémoire de notre regretté ami et ambassadeur de la marque Sir Peter Blake et des décennies qu’il a consacrées à la préservation des océans et à leur exploration.


fermer

Langue

twitter,facebook,googleplus,linkedin fr
fermer

Planet Ocean – Revealing marine majesty

The premiere of Planet Ocean at the Rio+20 Summit presented outstanding aerial and underwater ocean views from across more than 20 countries to illustrate and educate the audience about the beauty covering the surface of our planet and the challenges we have forced upon the marine ecosystems we depend on.

Directors Yann Arthus-Bertrand and Michael Pitiot, in partnership with OMEGA, have worked with other activists, scientists and enthusiasts to bring to audiences the 90-minute documentary that serves not only as a prime example of Earth’s beauty, but as an illustration of the dangers that threaten our ocean and our entire planet. It has been created to change the way people look at the oceans and encourages them to imagine conservation as a globally-shared responsibility.



This collaborative film aims to explain some of the planet’s greatest natural mysteries and highlights how essential it is that mankind learns to live in harmony with our oceans. Planet Ocean also serves as a reminder of the bond between humans and nature, and the duty that exists to protect and respect our planet.

OMEGA President Stephen Urquhart explains why the brand chose to work with Yann Arthus-Bertrand, saying, “No one could do it better. Yann is both an environmentalist and the world’s leading specialist in aerial photography. He has a unique combination of skills that have allowed him to capture and communicate the majesty and the beauty of the oceans cinematically. He, Michael and their team have done a remarkable job."

Planet Ocean around the world

Since its premiere in June of 2012, Planet Ocean has been shown to intrigued audiences at events in major cities all over the world. In September 2013, the documentary made its New York debut at the United Nations headquarters in the presence of the U.N. Secretary-General Ban Ki-Moon, Yann Arthus-Bertrand and OMEGA President Stephen Urquhart.

“I would like to thank OMEGA…for its efforts to support organizations that strive to protect our oceans and raise awareness of critical environmental issues.” U.N. Secretary-General Ban Ki-Moon

OMEGA has long been associated with the planet’s oceans and understands the dangers facing them, as well as the importance of their preservation. The partnership between OMEGA and this documentary was created in the spirit of its support for late friend and brand ambassador Sir Peter Blake and its decades-long sport of oceanic health and exploration.


close

Language

twitter,facebook,googleplus,linkedin en-US
close