watches/collection-seamaster/
Page Catalogue
The Collection
Watches
Seamaster
Ploprof 1200M
Seamaster
Ploprof 1200M
fr
Seamaster Ploprof 1200 M

PLOPROF 1200M

Choisir une famille Seamaster

RENAISSANCE D'UNE LÉGENDE DE LA PLONGÉE :
LA SEAMASTER PLOPROF 1200M

En 1970, OMEGA lance officiellement une montre conçue pour résister aux pressions extrêmes endurées par les plongeurs évoluant à de grandes profondeurs. Il s'agit de la Seamaster Professional 600, la fameuse « Ploprof » (pour « plongeur professionnel »), l'une des montres de plongée les plus robustes et les plus fiables jamais produites.

1970

PLOPROF 1970

La Ploprof se fit remarquer d'emblée sur le plan du style. Son boîtier ne pouvait être confondu avec aucun autre : positionnée à 9 heures, la couronne vissée était protégée par un écrou de blocage. Son positionnement unique permettait de libérer le poignet et d'éviter toute manipulation accidentelle.

2016

PLOPROF 2016

Dotées d'un look similaire à leur devancière, les montres de la collection Seamaster Ploprof 1200M repoussent leurs limites grâce à leur boîtier en titane, leur lunette en céramique (certains modèles uniquement) et leurs mouvements OMEGA Co-Axial et Master Chronometer.

CONÇUE POUR LES PLONGEURS

La lunette tournante bidirectionnelle de la Ploprof s'actionne via le poussoir de sécurité à 2 heures, un élément caractéristique de la gamme. La valve à hélium automatique, située sur la carrure à 4 heures, permet aux atomes d'hélium de s'échapper lors de la décompression et s'avère particulièrement utile aux plongeurs professionnels amenés à descendre dans des cloches de plongée. La Ploprof affiche une étanchéité exceptionnelle de 120 bars (1200 mètres).

« ...ces montres de plongée extrêmes repoussent leurs limites... »

À VOTRE POIGNET OU SUR VOTRE COMBINAISON DE PLONGÉE

La Ploprof 1200M est disponible soit sur un bracelet « Sharkproof » à mailles brossées, soit sur un bracelet en caoutchouc. Muni d'un système à double extension, le bracelet est doté du nouveau fermoir de sécurité OMEGA pour la plongée, dont les maillons extérieurs permettent des réglages précis sur 18 positions. Il dispose d'une extension de 26 mm afin que la montre puisse être confortablement portée par-dessus une combinaison de plongée.

DÉCOUVRIR CETTE MONTRE

PLOPROF CO-AXIAL ET
PLOPROF MASTER CHRONOMETER:
DES MOUVEMENTS DE POINTE

L'OMEGA Seamaster Ploprof incarne la montre de plongée par excellence. Les modèles de la collection actuelle sont équipés d'un calibre OMEGA Co-Axial 8500 révolutionnaire ou d'un calibre OMEGA Master Chronometer 8912 entièrement résistants aux champs magnétiques, qui propulsent la Ploprof vers des pics de performance inédits.

UN MOUVEMENT RÉVOLUTIONNAIRE
EN ACTION

Le mouvement de pointe qui anime l'OMEGA Seamaster Ploprof est visible à travers un fond transparent en verre saphir.

COLLECTION PLOPROF

L'OMEGA Seamaster Ploprof est une montre de plongée professionnelle qui se distingue par ses performances chronométriques exceptionnelles, sous l'eau comme sur la terre ferme. Grâce à la grande variété de cadrans, de mouvements et de lunettes disponibles, cette montre emblématique est plus élégante que jamais. Elle bénéficie en outre d'une garantie complète de quatre ans.

Fermer

La Collection

WeChat

Code QR WeChat
Scannez le code QR et suivez le compte OMEGA_Official sur WeChat

watches/collection-seamaster/

MENU

close

The Collection

Page Catalogue
The Collection
Watches
Seamaster
Ploprof 1200M
Seamaster
Ploprof 1200M
en

Ploprof 1200M

Ploprof 1200M

Choose Seamaster family

THE RETURN OF A MYTHICAL DIVER:
THE SEAMASTER PLOPROF 1200M

In 1970 OMEGA officially launched a watch that had been created to withstand the crushing pressures endured by divers working deep below the ocean’s surface. It was the Seamaster Professional 600, the so-called “Ploprof” (from plongeur professionnel – French for “professional diver”). It was among the most robust and seaworthy divers’ wristwatches ever made.

1970

1970 PLOPROF

The Ploprof made a bold style statement. Its case could not be mistaken for that of any other watch: the screwed-in crown was located at 9 o’clock under a protective buffer. This unique positioning allowed freer wrist movement and prevented inadvertent manipulation ideal for serious divers.

2016

2016 PLOPROF

The watches in the Seamaster Ploprof 1200M collection have a similar look to the original, but their titanium cases, ceramic bezels on some models and OMEGA Co-Axial and Master Chronometer calibres take the extreme dive watch not only to new depths but also to new heights.

DESIGNED FOR DIVERS

The Ploprof’s bi-directional diving bezel is released and locked by the characteristic security pusher at 2 o’clock. An automatic helium escape valve is on the side of the case at the 4 o’clock position and allows helium atoms to escape during decompression – particularly useful for divers operating from diving bells. And the Ploprof is water resistant to an astounding 120 bar (1200 metres/4000 feet).

"...their features take the extreme dive watch not only to new depths but to new heights..."

ON YOUR WRIST; ON YOUR WETSUIT

The Ploprof 1200M is available with a brushed mesh "Sharkproof" bracelet and a rubber strap. The bracelet, with its double extension system, is fitted with OMEGA’s new diving safety clasp whose pinned links allow precise adjustments to 18 positions. It features a divers’ extension to 26 mm so the watch fits perfectly over a diving suit.

DISCOVER THIS TIMEPIECE

THE REMARKABLE CO-AXIAL AND MASTER CHRONOMETER PLOPROF

The OMEGA Seamaster Ploprof is the world’s most recognizable dive watch. The models in the current collection are equipped with the revolutionary OMEGA Co-Axial calibre 8500 or the fully magnetic resistant OMEGA Master Chronometer calibre 8912, so they deliver the best Ploprof performance ever.

REVOLUTIONARY MOVEMENT
ON DISPLAY

The sapphire crystal in the caseback of the OMEGA Seamaster Ploprof allows a clear view of the state-of-the-industry movement powering this extraordinary dive watch.

THE PLOPROF COLLECTION

The OMEGA Seamaster Ploprof is a professional dive watch that offers incredible chronometric performance in the oceans’ depths or on dry land. The collection, with its dial, movement and bezel choices has made this iconic timepiece more stylish than ever before. And each one is delivered with a full four-year warranty.