Restauration - Arrière-plan

Restaurer une montre avec une histoire unique

L’héritage OMEGA est fait d'innovations horlogères et de conquêtes de nouveaux horizons.
Derrière chaque montre ancienne se cache une histoire unique et une valeur sentimentale inestimable. Votre montre de l’époque a peut-être souffert au fil des années. Elle a besoin du meilleur service pour que son histoire puisse se perpétuer de génération en génération. Notre petite équipe d’horlogers restaurateurs spécialisés opère exclusivement à Bienne, en Suisse. Leur savoir-faire hors pair permet de garantir un travail de restauration fidèle au modèle de l’époque pour les montres produites avant 1940.

 

OMEGA dispose d’un vaste stock de composants pour la remise en état de ses montres anciennes. L’horloger restaurateur restitue l’état d’origine des composants usés et dans certains cas, refabrique des pièces manquantes à la main.

 

Nous vous retournons votre montre restaurée dans un coffret spécial avec les documents suivants :
- Une attestation de restauration signée par l’horloger responsable
- Des photos « avant-après » de la montre
- L’extrait d’archive correspondant à la montre restaurée (si disponible)

 

Le résultat vous éblouira !

 

Le nombre d’horlogers capables de restaurer une montre ancienne selon les standards de qualité OMEGA est limité. Par conséquent, le travail prend au minimum deux mois.

Prix de la restauration

PRIX PUBLICS RECOMMANDÉS

Type de calibrePrix
Mécanique À partir de -

Garantie de service

Nous vous donnons une garantie de deux ans sur chaque intervention

Nous vous offrons une garantie de vingt-quatre (24) mois sur chaque intervention effectuée par un centre de service agréé OMEGA. En cas de défauts couverts par la garantie de service, nous procéderons à une remise en état ou remplacerons, à notre choix et sans frais, toute pièce détachée et/ou corrigerons une intervention défectueuse, identifiée comme telle par notre service clients. Tout autre droit résultant de l’exécution défectueuse de nos prestations est expressément exclu. La présente garantie ne s’étend pas à l’usure normale et aux dégâts causés lors d’accidents ou par un manque de soin. Cette garantie devient caduque en cas d’interventions effectuées par des personnes non agréées par OMEGA SA.

Un service de restauration

Restoration - Background

Restoring a watch with a unique history

The OMEGA heritage is made up of watchmaking innovations and conquests of new horizons.
A unique history and a priceless sentimental value are hidden behind each ancient watch. Perhaps, your watch has suffered over the years. It needs the best service to allow its history to live on to the next generation. Our team of specialised restoration watchmakers operates exclusively in Biel, Switzerland. Their outstanding know-how guarantees restoration work faithful to the original watch model for watches manufactured before 1940.

 

OMEGA has a large stock of components for the restoration of ancient watches. The specialised watchmaker restores the original condition of worn components and in certain cases, refabricates missing parts by hand.

 

We return your restored timepiece in a special box along with the following documents:
- An attestation of restoration signed by the watchmaker in charge
- Before-after photos of the timepiece
- The extract of the archives corresponding to the watch (if available)

 

The result will amaze you !

 

Since the number of watchmakers capable to restore an ancient watch according to the OMEGA quality standard is limited, the work takes at least two months.

Watch restoration Background model 1 - 29853
Watch restoration Background model 2 - 29854

Restoration Price

RECOMMENDED PUBLIC PRICES

Calibre typePrice
MECHANICAL Starts at -

Service warranty

We give you a two year warranty on each intervention

We offer a twenty-four (24) month warranty on the work carried out. In the event of a fault covered by this warranty, we will, at our discretion and without cost, repair or replace any spare parts and/or rectify any faults as identified by our customer service. All other rights resulting from the faulty execution of our services are expressly excluded. This warranty does not cover normal wear and tear or damage caused by accidents, lack of care or negligence. This warranty is rendered void if the work is carried out on the watch by persons who are not authorised to do so by OMEGA SA.

A restoration service