Skip to content
OMEGA constellation constellation deville deville seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

Planet Ocean 600M Co‑Axial Chronometer 37,5 mm

titane sur bracelet caoutchouc

232.92.38.20.03.001

Afficher le prix Masquer le prix

Description

En 2005, OMEGA a lancé sa ligne Planet Ocean, en gardant à l’esprit son héritage maritime. L’élégante OMEGA Seamaster Planet Ocean 600M rend hommage au patrimoine de la montre de plongée d’OMEGA.

Ce modèle est pourvu d’un verre saphir résistant aux rayures et d’un cadran bleu doté d’un guichet de date à 3 heures. La lunette de plongée tournante unidirectionnelle bleue est montée sur un boîtier de 37,5 mm en titane sur un bracelet en caoutchouc bleu.

L’OMEGA Seamaster Planet Ocean 600M est étanche à 60 bars (600 mètres / 2 000 pieds) et équipée d’une valve à hélium. Au cœur de ce chronomètre certifié bat le calibre OMEGA Co-Axial 8520.

Lire plus FERMER

GARANTIE 5 ANS

Toutes les montres OMEGA sont garanties pendant 5 ans contre tout défaut de matériau ou de fabrication. Veuillez consulter le manuel d’utilisation de votre montre pour tout savoir sur les conditions et restrictions de garantie.

Caractéristiques

  • Chronomètre

  • Couronne vissée

  • Date

  • Fond transparent

  • Lunette tournante unidirectionnelle

  • Montre automatique

  • Titane

  • Valve à hélium

Données techniques

  • Entre‑corne : 18 mm
  • Bracelet : bracelet caoutchouc
  • Boîtier : titane
  • Diamètre du boîtier : 37,5 mm
  • Couleur du cadran : bleu
  • Verre : verre saphir bombé résistant aux rayures, traité antireflet double face
  • Étanchéité : 60 bars (600 mètres / 2 000 pieds)

Les matériaux clés

  • Matériau - Titane grade 5

    Titane grade 5

  • Matériau - Céramique

    Céramique

  • Matériau - Liquidmetal<sup>TM</sup>

    LiquidmetalTM

  • Matériau - Verre saphir

    Verre saphir

Titane grade 5

Les alliages de titane sont légers, résistants à la corrosion, chimiquement inertes et capables de résister à des températures extrêmes. Forts de ces propriétés, ils sont particulièrement intéressants pour les produits aéronautiques, spatiaux et médicaux. Ils forment l’équilibre parfait entre solidité, résistance à la corrosion et possibilités d’usinage. Le titane grade 5 présente une couleur gris clair proche de celle de l’acier inoxydable, parfaite pour une finition « satinée » ou « polie ».

Céramique

OMEGA travaille la céramique selon un savoir-faire inégalé, que la Maison perfectionne depuis plus de 10 ans. Trouvant son origine dans le mot grec « keramos », la céramique est une substance inorganique et non métallique obtenue après combustion à haute température. Elle permet la création de composants de montres complètement denses aux propriétés mécaniques exceptionnelles. La céramique fait partie des choix les plus populaires en matière de montre, grâce à sa gamme de couleurs attrayantes et à ses propriétés spécifiques, comme le fait d’être deux fois plus légère que l’acier inoxydable, solide, ultra-résistante aux rayures, chimiquement inerte, hypoallergénique, écologique et non magnétique.

LiquidmetalTM

Depuis 2010, OMEGA assemble ses pièces en céramique à l’aide de LiquidmetalTM, un alliage gris métallisé garantissant longévité et haute résistance aux rayures et offrant de nouvelles possibilités d’ornements. Composé de titane, de zirconium et de cuivre, cet alliage amorphe est trois fois plus résistant que l’acier inoxydable. Lorsqu’il est assemblé à de la céramique, le LiquidmetalTM peut être proposé dans diverses finitions contrastantes (satiné ou poli), grâce à la différence de robustesse entre les deux matériaux.

Verre saphir

Pour véritablement apprécier la finesse des détails d’une montre, OMEGA utilise du verre saphir synthétique doté d’un traitement antireflet ultra-résistant aux rayures. Avant les processus de finition et d’usinage, le verre saphir est produit par le procédé Verneuil, aussi appelé fusion à la flamme. Il implique de faire fondre la substance brute à l'aide d'une flamme oxhydrique et de cristalliser les gouttes fondues pour former un cylindre. Situé à 9 sur l’échelle de dureté Mohs (allant de 1 à 10), le verre saphir qui en résulte est résistant aux rayures et très solide, garantissant une parfaite limpidité en permanence.

Mouvement CALIBRE OMEGA 8520

Calibre 8520

Mouvement à remontage automatique avec échappement Co-Axial. Balancier-spiral sans raquette avec spiral en silicium. Remontage automatique bi-directionnel. Finition plaquée rhodium avec décoration Côtes de Genève en « arabesque ».

  • 50 heures Réserve de marche
  • Mouvement à remontage automatique
Calibre 8520

Versions Planet Ocean 600M Co‑Axial Chronometer 37,5 mm

Trouver une boutique

ou

Commander un catalogue

Obtenir la dernière édition du catalogue officiel Omega « La Collection ».

En savoir plus

Skip to content
OMEGA constellation constellation deville deville straps straps seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

Planet Ocean 600M Co‑Axial Chronometer 37.5 mm

Titanium on rubber strap

232.92.38.20.03.001

Reveal the price Hide the price

Description

It was with OMEGA’s maritime legacy in mind that the brand launched its Planet Ocean line in 2005. The stylish OMEGA Seamaster Planet Ocean 600M pays homage to OMEGA’s dive watch heritage.

This model, with its scratch-resistant sapphire crystal, features a blue dial with a date window at the 3 o’clock position. The blue unidirectional rotating divers’ bezel is mounted on a 37.5 mm titanium case and is presented on a blue rubber strap.

The OMEGA Seamaster Planet Ocean 600M is water resistant to 60 bar (600 metres / 2000 feet), and has a helium-escape valve. The OMEGA Co-Axial calibre 8520 is at the heart of this certified chronometer.

5-Year Warranty

All OMEGA watches are delivered with a 5-year warranty that covers the repair of any material or manufacturing defects. Please refer to the operating instructions for specific information about the warranty conditions and restrictions.

Features

  • Chronometer

  • Date

  • Helium escape valve

  • Screw‑in crown

  • Transparent case back

  • Unidirectional rotating bezel

Technical Data

  • Between lugs: 18 mm
  • Bracelet: rubber strap
  • Case: Titanium
  • Case diameter: 37.5 mm
  • Dial colour: Blue
  • Crystal: Domed scratch‑resistant sapphire crystal with anti‑reflective treatment on both sides
  • Water resistance: 60 bar (600 metres / 2000 feet)

Key materials

  • Material - Grade 5 Titanium

    Grade 5 Titanium

  • Material - Ceramic

    Ceramic

  • Material - Liquidmetal<sup>TM</sup>

    LiquidmetalTM

  • Material - Sapphire Crystal

    Sapphire Crystal

Grade 5 Titanium

Titanium alloys are light, corrosion-resistant, biochemically inert and able to withstand extreme temperatures. These properties make them particularly appropriate for products in the aircraft, spacecraft and medical sectors. They achieve the perfect balance between solidity, corrosion-resistance and workability. Grade 5 titanium offers a bright grey colour that is close to that of stainless steel, and suits both "brushed" and "polished" finishing.

Ceramic

OMEGA has unrivalled expertise in the use of ceramics, dating back more than 10 years. Taking its origin from the Greek word "keramos", ceramic is an inorganic, non-metallic substance obtained by firing at high temperatures. It allows the creation of completely dense watch parts with exceptional mechanical properties. Ceramic is one of the most popular choices for customers when selecting their timepiece, thanks to its appealing colour range and specific properties, such as it being two times lighter than stainless steel, hardwearing, highly scratch-resistant, chemically inert, hypoallergenic, environmentally friendly and non-magnetic.

LiquidmetalTM

Since 2010, OMEGA has bonded its ceramics with an alloy called LiquidmetalTM, which offers new decoration possibilities in a metal grey colour with superior scratch-resistance and enduring stability. Composed of titanium, zirconium and copper, this amorphous alloy is three times as hard as stainless steel. When bonded with ceramic parts, LiquidmetalTM can be offered in contrasting finishes (brushed or polished), thanks to the difference in hardness between the two materials.

Sapphire Crystal

To really appreciate the finer details of a timepiece, OMEGA uses synthetic sapphire crystal with a highly scratch-resistant and anti-reflective treatment. Before the machining and finishing processes take place, the sapphire crystals are produced under the Verneuil process, also called flame fusion. It involves the melting of the raw substance using oxyhydrogen flame and the crystallisation of the melted droplets to form a cylinder. Graded 9 on the Mohs-hardness scale (graded 1-10), the resulting sapphire crystals are virtually scratch-proof and very hard, ensuring an unhindered vision at all times.

Movement CALIBRE OMEGA 8520

Calibre 8520

Self-winding movement with Co-Axial escapement. Free sprung-balance system with silicon balance-spring. Automatic winding in both directions. Rhodium plated finish with exclusive Geneva waves in arabesque.

  • 50 hours Power reserve
  • Self winding
Calibre 8520

Variations Planet Ocean 600M Co‑Axial Chronometer 37.5 mm

Find a store

or

Order a Catalogue

Get the latest edition of our official Omega catalogue "The Collection".

See more