Skip to content
OMEGA constellation constellation deville deville straps straps seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

Série Anniversaire Chronographe 39,7 mm First OMEGA In Space

acier sur bracelet en cuir

311.32.40.30.01.001

CHF 4'750.00

Contacter une boutique pour cette pièce

Description

L'OMEGA Speedmaster est l'un des modèles les plus emblématiques de la Maison. La Moonwatch « First Omega in Space » s'inspire du modèle porté par l'astronaute Wally Shirra en 1962 lors de la mission Sigma 7 envoyée en orbite autour de la Terre.

Ce modèle en édition numérotée est doté d'un audacieux cadran noir verni avec verre saphir résistant aux rayures, ponctué d'un compteur de petite seconde, d'un compteur des 30 minutes et d'un compteur des 12 heures, sans oublier l'aiguille centrale du chronographe. La lunette noire, dotée d'une échelle tachymétrique, est montée sur un boîtier de 39,7 mm en acier inoxydable avec bracelet en cuir brun.

Ce chronographe est animé par le calibre mécanique OMEGA 1861, le fameux mouvement à remontage manuel porté lors des missions lunaires. Le fond est frappé de l'hippocampe en relief, à l'image du modèle de 1962.

Lire plus FERMER

Caractéristiques

  • Chronographe

  • Petite seconde

  • Tachymètre

  • Édition numérotée

Données techniques

  • Entre‑corne : 19 mm
  • Bracelet : bracelet en cuir
  • Boîtier : acier
  • Diamètre du boîtier : 39,7 mm
  • Couleur du cadran : noir
  • Verre : verre saphir résistant aux rayures, traité antireflet à l’intérieur
  • Étanchéité : 5 bars (50 mètres / 167 pieds)

Les matériaux clés

  • Matériau - Acier inoxydable

    Acier inoxydable

  • Matériau - Aluminium

    Aluminium

  • Matériau - Verre saphir

    Verre saphir

Acier inoxydable

L’acier inoxydable est certainement le matériau horloger le plus conventionnel pour la construction des parties extérieures, garantissant beauté, résistance et accessibilité. OMEGA utilise de l’acier inoxydable 316L. Connu pour être résistant à la corrosion et hautement brillant lorsqu’il est poli, ce matériau est un choix idéal aussi bien pour les montres du quotidien que pour celles conçues pour les situations de stress, telles que la plongée ou l’aventure.

Aluminium

L’aluminium est réputé pour sa légèreté idéale pour les éléments décoratifs. Par un procédé d’anodisation, il offre un large choix de couleurs pour la création de composants de montres saisissants tels que la lunette, les éléments appliqués sur le cadran, ainsi que les aiguilles. Le procédé d’anodisation spécial d’OMEGA permet notamment de concevoir des lunettes en aluminium presque deux fois plus robustes que les versions classiques, les rendant ainsi plus résistantes aux dommages extérieurs.

Verre saphir

Pour véritablement apprécier la finesse des détails d’une montre, OMEGA utilise du verre saphir synthétique doté d’un traitement antireflet ultra-résistant aux rayures. Avant les processus de finition et d’usinage, le verre saphir est produit par le procédé Verneuil, aussi appelé fusion à la flamme. Il implique de faire fondre la substance brute à l'aide d'une flamme oxhydrique et de cristalliser les gouttes fondues pour former un cylindre. Situé à 9 sur l’échelle de dureté Mohs (allant de 1 à 10), le verre saphir qui en résulte est résistant aux rayures et très solide, garantissant une parfaite limpidité en permanence.

Un nouveau look pour votre montre

Votre montre et son bracelet doivent être parfaitement assortis… mais vous pouvez essayer plusieurs combinaisons. Et si vous laissiez libre court à votre imagination ? Vous pourriez peut-être découvrir une montre au style aussi unique que vous !

Mouvement CALIBRE OMEGA 1861

Calibre 1861

Célèbre mouvement de chronographe à remontage manuel. Un descendant du calibre porté sur la Lune. Finition rhodiée.

  • 48 heures Réserve de marche
  • remontage manuel
Calibre 1861

Modèles Héritage - First Omega in Space

Découvrir l'univers

Versions Série Anniversaire Chronographe 39,7 mm

Trouver une boutique

ou

Commander un catalogue

Obtenir la dernière édition du catalogue officiel Omega « La Collection ».

En savoir plus

Skip to content
OMEGA constellation constellation deville deville straps straps seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

Anniversary Series Chronograph 39.7 mm First OMEGA In Space

Steel on leather strap

311.32.40.30.01.001

Reveal the price Hide the price

Description

The OMEGA Speedmaster is one of OMEGA’s most iconic timepieces. The Moonwatch "First Omega in Space" was inspired by the watch worn by astronaut Wally Shirra in 1962 as he orbited the earth during the "Sigma 7" mission.

This numbered edition model features a bold varnished black dial with a small seconds dial, a 30-minute recorder and 12-hour recorder, along with a central chronograph hand and a scratch-resistant sapphire crystal. The black bezel, with its tachymetric scale, is mounted on a 39.7 mm stainless steel case with symmetric lugs, and the watch is presented on a brown leather strap.

At the heart of this chronograph is OMEGA's calibre 1861, the famous manual-winding movement that was worn on the moon, which is covered by a caseback embossed with the original 1962 Seahorse.

Read more Close

5-Year Warranty

All OMEGA watches are delivered with a 5-year warranty that covers the repair of any material or manufacturing defects. Please refer to the operating instructions for specific information about the warranty conditions and restrictions.

Features

  • Chronograph

  • Numbered edition

  • Small seconds

  • Tachymeter

Technical Data

  • Between lugs: 19 mm
  • Bracelet: leather strap
  • Case: Steel
  • Case diameter: 39.7 mm
  • Dial colour: Black
  • Crystal: Scratch‑resistant sapphire crystal with anti‑reflective treatment inside
  • Water resistance: 5 bar (50 metres / 167 feet)

Key materials

  • Material - Stainless Steel

    Stainless Steel

  • Material - Aluminium

    Aluminium

  • Material - Sapphire Crystal

    Sapphire Crystal

Stainless Steel

Stainless steel is certainly the most conventional of watchmaking materials for outer craftsmanship, and offers beauty, strength and affordability. OMEGA uses 316L stainless steel. Known for its corrosion-resistance and high lustre after polishing, this material is often the ideal choice for watches in both daily-use and high-stress situations such as diving and adventure.

Aluminium

Aluminium has the advantage of being a truly lightweight material used for decorative components. Through anodisation, it offers an extensive range of colours for the creation of eye-catching watch parts such as bezel rings, applied elements on the dial, and hands. In particular, OMEGA’s special anodisation process has achieved aluminium bezel rings that are nearly double as hard as regular versions, therefore making them more resistant to outer damage.

Sapphire Crystal

To really appreciate the finer details of a timepiece, OMEGA uses synthetic sapphire crystal with a highly scratch-resistant and anti-reflective treatment. Before the machining and finishing processes take place, the sapphire crystals are produced under the Verneuil process, also called flame fusion. It involves the melting of the raw substance using oxyhydrogen flame and the crystallisation of the melted droplets to form a cylinder. Graded 9 on the Mohs-hardness scale (graded 1-10), the resulting sapphire crystals are virtually scratch-proof and very hard, ensuring an unhindered vision at all times.

A new look for your watch

Your watch and strap should go together perfectly, but that doesn't mean you can't experiment with different combinations. Why not mix things up and see what happens? You may discover a look that's as individual as you are.

/

Movement CALIBRE OMEGA 1861

Calibre 1861

Famous manual-winding chronograph movement. A descendent of the calibre that was worn on the Moon. Rhodium-plated finish.

  • 48 hours Power reserve
  • Manual-winding
Calibre 1861

Variations Anniversary Series Chronograph 39.7 mm

Find a store

or

Order a Catalogue

Get the latest edition of our official Omega catalogue "The Collection".

See more