Skip to content
OMEGA constellation constellation deville deville straps straps seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

Calibre 321 Chronographe 39,7 mm

acier sur acier

311.30.40.30.01.001

Afficher le prix Masquer le prix

Description

Ayant participé aux six missions lunaires, la légendaire OMEGA Speedmaster est l'une des montres les plus emblématiques au monde. Ce modèle reprend le célèbre calibre 321, un élément incontournable de l’histoire de la première montre à être allée sur la Lune : la Speedmaster.

Le boîtier de 39,7 mm en acier inoxydable s'inspire du modèle de 3e génération porté lors de la première sortie dans l’espace des États-Unis en 1965. Cette montre est dotée d'une lunette en céramique noire polie [ZrO2] surmontée d'une échelle tachymétrique en émail blanc.

Le cadran noir à degrés est animé d'aiguilles Moonwatch signature. Il est rehaussé d'un logo OMEGA vintage, d'un compteur de petite seconde, d'un compteur 30 minutes, d'un compteur 12 heures et d'une aiguille centrale du chronographe. Le calibre 321 est visible à travers le fond du boîtier en verre saphir.

GARANTIE 5 ANS

Toutes les montres OMEGA sont garanties pendant 5 ans contre tout défaut de matériau ou de fabrication. Veuillez consulter le manuel d’utilisation de votre montre pour tout savoir sur les conditions et restrictions de garantie.

Caractéristiques

  • Chronographe

  • Fond transparent

  • Petite seconde

  • Tachymètre

Données techniques

  • Entre‑corne : 19 mm
  • Bracelet : acier
  • Boîtier : acier
  • Diamètre du boîtier : 39,7 mm
  • Couleur du cadran : noir
  • Verre : verre saphir résistant aux rayures, traité antireflet à l’intérieur
  • Étanchéité : 5 bars (50 mètres / 167 pieds)

Les matériaux clés

  • Matériau - Acier inoxydable

    Acier inoxydable

  • Matériau - Verre saphir

    Verre saphir

Acier inoxydable

L’acier inoxydable est certainement le matériau horloger le plus conventionnel pour la construction des parties extérieures, garantissant beauté, résistance et accessibilité. OMEGA utilise de l’acier inoxydable 316L. Connu pour être résistant à la corrosion et hautement brillant lorsqu’il est poli, ce matériau est un choix idéal aussi bien pour les montres du quotidien que pour celles conçues pour les situations de stress, telles que la plongée ou l’aventure.

Verre saphir

Pour véritablement apprécier la finesse des détails d’une montre, OMEGA utilise du verre saphir synthétique doté d’un traitement antireflet ultra-résistant aux rayures. Avant les processus de finition et d’usinage, le verre saphir est produit par le procédé Verneuil, aussi appelé fusion à la flamme. Il implique de faire fondre la substance brute à l'aide d'une flamme oxhydrique et de cristalliser les gouttes fondues pour former un cylindre. Situé à 9 sur l’échelle de dureté Mohs (allant de 1 à 10), le verre saphir qui en résulte est résistant aux rayures et très solide, garantissant une parfaite limpidité en permanence.

Un nouveau look pour votre montre

Votre montre et son bracelet doivent être parfaitement assortis… mais vous pouvez essayer plusieurs combinaisons. Et si vous laissiez libre court à votre imagination ? Vous pourriez peut-être découvrir une montre au style aussi unique que vous !

/

Découvrez la montre en réalité augmentée

Voir en RA

Mouvement CALIBRE OMEGA 321

Calibre 321

Célèbre mouvement de chronographe à remontage manuel avec roue à colonnes, spiral Breguet et finition en or Sedna™ 18K avec revêtement PVD. Le calibre porté sur la Lune.

  • 55 heures Réserve de marche
  • remontage manuel
Calibre 321

Trouver une boutique

ou

Commander un catalogue

Obtenir la dernière édition du catalogue officiel Omega « La Collection ».

En savoir plus

Skip to content
OMEGA constellation constellation deville deville seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

Calibre 321 Chronograph 39.7 mm

Steel on steel

311.30.40.30.01.001

Reveal the price Hide the price

Description

Having been a part of all six lunar missions, the legendary OMEGA Speedmaster is one of the world’s most iconic timepieces. This model has reprised the famous Calibre 321, which was an important part of the Speedmaster’s original space history.

The 39.70 mm case is in stainless steel and is inspired by the same 3rd generation style worn during America’s first spacewalk in 1965. There is also a bezel ring in polished black ceramic [ZrO2] with the tachymeter scale in white enamel.

The black step dial features familiar Moonwatch hands, a vintage OMEGA logo, as well as a small seconds sub-dial, 30-minute recorder and 12-hour recorder along with a central chronograph hand. Through the sapphire-crystal caseback, you can see the Calibre 321 inside.

Read more Close

5-Year Warranty

All OMEGA watches are delivered with a 5-year warranty that covers the repair of any material or manufacturing defects. Please refer to the operating instructions for specific information about the warranty conditions and restrictions.

Features

  • Chronograph

  • Small seconds

  • Tachymeter

  • Transparent case back

Technical Data

  • Between lugs: 19 mm
  • Bracelet: steel
  • Case: Steel
  • Case diameter: 39.7 mm
  • Dial colour: Black
  • Crystal: Scratch‑resistant sapphire crystal with anti‑reflective treatment inside
  • Water resistance: 5 bar (50 metres / 167 feet)

A new look for your watch

Your watch and strap should go together perfectly, but that doesn't mean you can't experiment with different combinations. Why not mix things up and see what happens? You may discover a look that's as individual as you are.

/

Key materials

  • Material - Stainless Steel

    Stainless Steel

  • Material - Sapphire Crystal

    Sapphire Crystal

Stainless Steel

Stainless steel is certainly the most conventional of watchmaking materials for outer craftsmanship, and offers beauty, strength and affordability. OMEGA uses 316L stainless steel. Known for its corrosion-resistance and high lustre after polishing, this material is often the ideal choice for watches in both daily-use and high-stress situations such as diving and adventure.

Sapphire Crystal

To really appreciate the finer details of a timepiece, OMEGA uses synthetic sapphire crystal with a highly scratch-resistant and anti-reflective treatment. Before the machining and finishing processes take place, the sapphire crystals are produced under the Verneuil process, also called flame fusion. It involves the melting of the raw substance using oxyhydrogen flame and the crystallisation of the melted droplets to form a cylinder. Graded 9 on the Mohs-hardness scale (graded 1-10), the resulting sapphire crystals are virtually scratch-proof and very hard, ensuring an unhindered vision at all times.

Movement CALIBRE OMEGA 321

Calibre 321

Famous manual-winding chronograph movement with column wheel mechanism, Breguet balance-spring and 18K SednaTM gold PVD coated finish. The calibre that was worn on the Moon.

  • 55 hours Power reserve
  • Manual-winding
Calibre 321

Find a store

or

Order a Catalogue

Get the latest edition of our official Omega catalogue "The Collection".

See more