watches/collection-constellation//
Page Catalogue
The Collection
Watches
Constellation
Globemaster
Constellation
Globemaster
The Collection
fr
La Constellation Globemaster

Globemaster

LA COLLECTION

OMEGA Globemaster Co-Axial Master Chronometer

Créée dans le pur esprit OMEGA, la Globemaster est équipée du mouvement mécanique le plus perfectionné de la marque. Son design, inspiré des premiers modèles Constellation, symbolise l'expertise horlogère et l'héritage OMEGA en matière de précision et de performance. Chaque montre a été certifiée après avoir fait l'objet d'une série de tests indépendants élaborés de concert avec l'Institut fédéral suisse de métrologie (METAS). Un procédé révolutionnaire qui définit un nouveau standard de qualité dans l'industrie horlogère.

Eddie à Londres

Un design célèbre

Cette montre de 39 mm arbore l'emblématique cadran « pie-pan » qui rendit célèbre le modèle Constellation en 1952. Les modèles en or Sedna™ 18K, en or jaune 18K, en acier inoxydable et en acier/or jaune 18K sont dotés d'un cadran opalin argenté. Les versions en acier inoxydable, tout comme les versions bimétalliques, s'agrémentent d'un bracelet en cuir bleu ou métallique et d'un magnifique cadran bleu soleillé.

« …un style unique, immédiatement reconnaissable pour les générations futures. »

Une lunette de caractère

Une lunette de caractère

Le cadran est entouré d'une lunette cannelée dont les arêtes ont été adoucies. Cette particularité esthétique confère à la Globemaster des lignes uniques qui la rendront immédiatement reconnaissable pour les générations à venir. Sur les modèles en acier inoxydable, la lunette cannelée est fabriquée en carbure de tungstène, un métal particulièrement dur.

Une parenthèse historique

La montre est animée par un calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8900/8901, protégé par un verre saphir bombé résistant aux rayures et rehaussé d’un ornement exceptionnel. Un médaillon du même métal que la carrure a été inséré dans le verre saphir avant que celui-ci ne soit fixé sur le fond à l'aide de quatre vis. Il est frappé, sur un fond poli, d'un ciel à huit étoiles surplombant un observatoire.

Premier mouvement Master Chronometer au monde

En décembre 2014, OMEGA a tenu une conférence de presse avec l'Institut fédéral suisse de métrologie (METAS) pour annoncer l’instauration d'un nouveau mode de certification. La Globemaster est la première montre à avoir été testée et approuvée conformément à cette procédure, ce qui fait d'elle le premier mouvement Master Chronometer au monde. En plus de mesurer la performance des montres en conditions d'utilisation quotidienne, ces tests permettent de vérifier que la montre et son mouvement fonctionnent correctement en cas d'exposition à des champs magnétiques supérieurs à 15 000 gauss.

11 modèles

Des tests plus rigoureux que jamais

OMEGA a bâti sa réputation sur ses mouvements horlogers révolutionnaires. Les montres Master Chronometer, ainsi dénommées parce qu'elles ont passé avec succès des tests approuvés par l'Institut fédéral suisse de métrologie, remettent en pleine lumière nos calibres certifiés chronomètres par le COSC.

Lire plus
Des tests plus rigoureux que jamais

UNE TOUCHE DE PLATINE

Avec son élégant boîtier en platine 950, cette Globemaster en série limitée possède un cadran « pie-pan » sablé assorti orné d'index en or blanc et d'aiguilles revêtues d'émail bleu. Le bracelet en cuir bleu arbore également une surpiqûre platine. Sur le fond du boîtier, le médaillon en or blanc 18K représentant un observatoire est là encore superbement rehaussé d'émail bleu. Seuls 352 exemplaires sont disponibles.

En savoir plus
/fr/menu.html/
/fr/footer2.html/

watches/collection-constellation//
Page Catalogue
The Collection
Watches
Constellation
Globemaster
Constellation
Globemaster
The Collection
en
The Globemaster Omega co-axial Master Chronometer

Globemaster

The Collection

The Globemaster Omega co-axial Master Chronometer

Created in the true spirit of OMEGA, the Globemaster houses the brand’s most advanced mechanical movement and features a design inspired by early Constellation models that represent horological expertise and OMEGA's legacy of precision and outstanding performance. Each watch is certified through a series of independent tests - a revolutionary process that establishes a new quality standard in the watch industry.

Eddie in London

Renowned dial design

The 39 mm timepiece features the iconic pie-pan dial made famous by the Constellation in 1952. Silvery opaline dials are found on the 18K Sedna™ gold, 18K yellow gold, stainless steel and stainless steel and 18K yellow gold versions. A sun-brushed blue dial graces the full stainless steel model, as well as the version in stainless steel and 18K Sedna™ gold. Both are available with a matching metallic bracelet or a blue leather strap.

"…a unique look that ensures it will remain immediately identifiable for generations to come."

A bezel with character

A bezel with character

Surrounding the dial is a fluted bezel whose top ridges are smoothed, giving the Globemaster a unique look that ensures it will remain immediately identifiable for generations to come. The fluted bezel on the stainless steel models are made of a hard metal (tungsten carbide).

A hint of history

Protecting the OMEGA Co-Axial Master Chronometer calibre 8900/8901 powering the timepiece is a domed scratch-resistant sapphire crystal with an outstanding decorative feature. A medallion made of the same material as the casebody has been set into the glass before the glass is fastened to the caseback with four screws. The medallion is stamped with an image of an observatory surrounded by a polished sky marked with eight symbolic stars.

The world's first Master Chronometer

In December of 2014, OMEGA held a press conference together with the Swiss Federal Institute of Metrology (METAS) to announce a new watch certification process. The Globemaster is the first watch to be tested and approved according to this process, making it the worlds' first Master Chronometer. In addition to measuring the performance of the watch in daily wearing conditions, the process also ensures that the watch and its movement function properly when exposed to magnetic fields of 15,000 gauss.

11 models

Tested like never before

OMEGA has built its reputation on revolutionary watch movements. And the Master Chronometer watches, which earn that designation by passing tests approved by the Swiss Federal Institute of Metrology, put our COSC-certified chronometer calibres in the spotlight once again.

Read more
Tested like never before

GOING PLATINUM

With its sleek case made with 950 platinum, this Limited Edition Globemaster model has a sand-blasted Pt950  "Pie Pan" dial with unique white gold indexes and hands that have been filled with blue enamel. The blue leather strap also includes 950 platinum stitching, and on the caseback, the 18K white gold observatory medallion is beautifully completed again with blue enamel. Only 352 pieces are available.

See more
//www.omegawatches.com/menu.html

MENU

//www.omegawatches.com/footer2.html/