Seamaster Planet Ocean Édition Coupe de l’America

Célébrant la 36e Coupe de l’America présentée par Prada, à laquelle participera l’Emirates Team New Zealand en 2021, la Seamaster Planet Ocean Édition Coupe de l’America rend hommage au rôle d’OMEGA en tant que Chronométreur Officiel. Elle s’inspire des couleurs du logo de l’événement : une représentation du trophée de la Coupe de l’America en rouge, blanc et bleu.

 

Un hommage aux navigateurs

Cette montre spéciale Planet Ocean de 43,5 mm signée OMEGA présente un cadran en céramique polie blanche orné de l’inscription « 36th AMERICA’S CUP » en décalque à 6 heures. Véritable objet de collection limité à seulement 2 021 exemplaires, ce modèle étanche jusqu’à 60 bars (600 mètres) est parfaitement adapté pour résister à la vie en mer.

« Nous soutenons l’équipage kiwi depuis 1995 – nous sommes donc particulièrement attachés à cette Coupe et nous en sommes très fiers »

L'Édition Coupe de l’America en détail
  • Cadran et lunette

    Le superbe cadran en céramique blanche est cerclé d’une lunette en céramique bleue (ZrO2) affichant une échelle de plongée, un compte à rebours de 5 minutes et l'inscription START en céramique liquide blanche et rouge. La partie graduée représente le temps de préparation avant la course.

  • Fond de boîtier

    Le fond de boîtier en verre saphir de la Seamaster Planet Ocean présente un motif ondoyant ainsi qu’une inscription commémorative accompagnée du logo de la Coupe de l’America en décalque.

CHRONOMÉTREUR OFFICIEL DE LA COUPE DE L’AMERICA

En tant que Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques et de nombreuses autres grandes compétitions sportives, OMEGA a chronométré des milliers de victoires et de records du monde, à la fraction de seconde près. Les capitaines et les membres de l’équipage peuvent compter sur les chronométreurs OMEGA pour mesurer avec une précision absolue chaque instant de la 36e Coupe de l’America présentée par Prada.

« Ce modèle OMEGA créé en hommage à la Coupe de l’America est certifié Master Chronometer et résiste à des champs magnétiques de 15 000 gauss »

Mouvement

Calibre OMEGA 8900

Inutile d’attendre que le vent se lève pour faire fonctionner cette montre de navigation. C'est le puissant calibre OMEGA Master Chronometer 8900 qui est aux commandes. Ce mouvement à remontage automatique bi‑directionnel est équipé d'un échappement Co‑Axial, d’un spiral en silicium et d’une fonction fuseau horaire. Il présente également une finition luxueuse exclusive, avec un rotor et des ponts rhodiés habillés d'un motif Côtes de Genève en arabesque.

  • 60 heures Réserve de marche
  • Mouvement à remontage automatique

Chaque détail compte

Découvrez le savoir-faire d’exception nécessaire à la création de la Seamaster Planet Ocean Édition Coupe de l’America. Parcourez la fiche produit pour obtenir une liste détaillée des composants mobiles et des matériaux utilisés.
 

Détails de la montre

La voile

OMEGA est le Chronométreur Officiel de nombreuses compétitions de voile parmi les plus prestigieuses au monde. Nous avons initié en 1995 un partenariat avec le regretté Sir Peter Blake et nous continuons de soutenir l'équipe Emirates Team New Zealand.

Lire plus

The Seamaster Planet Ocean America’s Cup Edition

A celebration of the 36th America’s Cup presented by Prada, contested by Emirates Team New Zealand in 2021, the Seamaster Planet Ocean America’s Cup Edition pays tribute to OMEGA’s role as Official Timekeeper and draws inspiration from the colours of the event’s logo: an impression of the Auld Mug in red, white and blue.

A salute to the sailors

OMEGA’s special Planet Ocean 43.5 mm timepiece sports a white polished ceramic dial with 36th AMERICA’S CUP transferred at 6 o’clock. Water resistant up to 60 bar (600 m / 2000 ft) it is robust enough for life on deck - and a true collectable, appropriately limited to just 2,021 pieces.

"As supporters of the Kiwi crew since 1995, our connection to the cup is deeply personal and a source of great pride"

The cup edition up-close

  • Dial and bezel

    Circling the striking white ceramic dial is a blue ceramic (ZrO2) bezel ring with diving scale, 5-minute countdown and START indication in white and red liquid ceramic. The graduated section represents the time allowed to prepare pre-race.

  • Caseback

    On the reverse side of the Planet Ocean is a wave-edged caseback with commemorative wording and America’s Cup logo transferred on the sapphire crystal.

Official Timekeeper of the America’s Cup

As Official Timekeeper of the Olympic Games and many other top sporting events, OMEGA has recorded thousands of gold medal wins and world record finishes down to the split-second. At the 36th America’s Cup presented by Prada, captains and crewmembers can rest assured that OMEGA’s timekeepers will measure every moment under sail with absolute precision.

"OMEGA’s America’s Cup tribute is Master Chronometer certified and able to resist magnetic fields of 15,000 gauss"

Movement

Calibre OMEGA 8900

Calibre 8900

Wind is not required to power this sailing watch. The mighty OMEGA Master Chronometer Calibre 8900 is in control. A self-winding movement with Co-Axial escapement, silicon balance spring, automatic winding in both directions and time zone function. It also has a special luxury finish with rhodium-plated rotor and bridges with Geneva waves in arabesque.

  • 60 hours Power reserve
  • Self winding
Calibre 8900
Seamaster Planet Ocean 600M America's Cup - SKU 215.32.43.21.04.001 Watch presentation

Every tiny detail

Discover what it takes to make a watch as special as the Seamaster Planet Ocean America’s Cup Edition. View the product sheet for a detailed list of the moving parts and materials.
Watch details

Sailing

OMEGA has served as timekeeper at many of the world's top competitive sailing events. A partnership with the late Sir Peter Blake started in 1995 and we continue to honour his legacy with our support for Emirates Team New Zealand.

Read more