constellation constellation deville deville seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 specialities specialities starmen starmen
Moonwatch

OMEGA SPEEDMASTER APOLLO 11 « 45E ANNIVERSAIRE » ÉDITION LIMITÉE

Le 21 juillet 1969, deux astronautes de la NASA sont devenus les premiers hommes à poser le pied sur la surface d'un corps céleste. Un événement majeur à l'échelle de l'humanité. Un chronographe spécial rend hommage à la Moonwatch originelle, celle que portait Buzz Aldrin par-dessus sa combinaison.

OMEGA SPEEDMASTER APOLLO 11 « 45E ANNIVERSAIRE » ÉDITION LIMITÉE

HOMMAGE À UN ÉVÉNEMENT HISTORIQUE

L'OMEGA Speedmaster Professional Apollo 11 « 45e Anniversaire » commémore le premier alunissage et rend hommage à sa filiation avec le chronographe mythique qui participa à cette aventure humaine extraordinaire. En écho aux couleurs de la Lune, du module lunaire et du module de commande de l'Apollo 11, les modèles de cette édition limitée sont dotés d'un boîtier satiné de 42 mm agrémenté d'une touche d'or. Le titane grade 2 ultra-léger du boîtier a été choisi en référence au minerai de titane qu'on trouve à la surface de la Lune.

HOMMAGE À UN ÉVÉNEMENT HISTORIQUE

CADRAN GRAVÉ AU LASER

Le cadran en PVD noir, ponctué de compteurs 30 minutes et 12 heures et d'un compteur de petite seconde, a été fabriqué au moyen d'un laser spécial qui a permis de façonner le design et de donner du relief au nom, aux chiffres des compteurs et aux index des heures sur le cadran. Les index, les aiguilles des compteurs et celles des heures et des minutes sont en or rouge 18K, tandis que l'aiguille centrale du chronographe est plaquée or rouge.

« ... fabriqué au moyen d'un laser spécial qui a permis de façonner le design du cadran de la montre... »

sp_moonwatch_apollo11_45thanniversary_videopreviewl_1600x900

UN BRACELET SURGI DU PASSÉ

La Speedmaster Professional Apollo 11 « 45e Anniversaire » Édition Limitée se distingue également par son bracelet « NATO » en nylon marron, inspiré des bracelets robustes typiques des montres militaires de la Seconde Guerre mondiale.

UN BRACELET SURGI DU PASSÉ

« ... En écho aux couleurs de la Lune, du module lunaire et du module de commande de l'Apollo 11... » 

1969 : PLUS QU'UNE ANNÉE

Cette montre a été produite en édition limitée à 1 969 exemplaires, en référence à l'année où l'homme a marché pour la première fois sur la Lune. La montre Speedmaster Professional Apollo 11 « 45eAnniversaire » Édition Limitée est équipée du calibre 1861, un mouvement de chronographe à remontage manuel. Elle est assortie d'une garantie de deux ans et livrée dans un écrin spécial. Cette remarquable montre est étanche à 5 bars (50 mètres).

EN SAVOIR PLUS

watches/collection-speedmaster//
Page Catalogue
The Collection
Watches
Speedmaster
Moonwatch
Speedmaster
Moonwatch
APOLLO 11 45TH ANNIVERSARY
en

APOLLO 11 45TH ANNIVERSARY

The Speedmaster Apollo 11 45th anniversary Limited Edition

Moonwatch

APOLLO 11 45TH ANNIVERSARY

The Speedmaster Apollo 11 45th Anniversary Limited Edition

On 21 July 1969, two NASA astronauts became the first human beings ever to set foot on another world, one of humankind’s crowning achievements. A special chronograph celebrates the original Moonwatch, which was strapped to Buzz Aldrin’s spacesuit.

HONOURING A HISTORIC OCCASION

The OMEGA Speedmaster Professional Apollo 11 45th wristwatch commemorates the first lunar landing and celebrates its link to the iconic chronograph that was part of the adventure. Recalling the colours of the moon and the Apollo 11 lunar and command modules, this Limited Edition timepiece features a 42 mm completely brushed case with a touch of gold. The case is crafted from lightweight grade 2 titanium - a choice that was inspired by the troves of titanium ore that cover the Moon.

LASER-ENGRAVED DIAL

The black PVD dial, with its 30-minute and 12-hour recorders and small seconds sub-dial, has been produced using a special laser which creates the design elements on the watch’s face by removing the material surrounding the name, sub-dial numerals and hour markers. The indexes and hour, minute, seconds and sub-dial hands are crafted from 18K red gold and the central chronograph hand is red gold-plated.

"...produced using a special laser which creates the design elements on the watch’s face..."

A STRAP FROM THE PAST

Another striking feature of the Speedmaster Professional Apollo 11 45th Anniversary Limited Edition watch is its brown coated nylon fabric “NATO” strap which is inspired by the robust straps that have equipped the timepieces issued to military personnel since the Second World War.

...Recalling the colours of the moon and the Apollo 11 lunar and command module…

1969: NOT JUST A YEAR

This timepiece has been produced in an edition limited to 1,969 pieces; a number that reflects the significant year that the first humans walked on the Moon. The Speedmaster Professional Apollo 11 45th Anniversary Limited Edition wristwatch is fitted with calibre 1861, a manual-winding chronograph movement. It is offered with a two-year warranty and a special presentation box. This remarkable timepiece is water resistant to 5 bar (50 metres / 167 feet).

Discover more

MENU

close

The Collection

WeChat

WeChat QR code
Scan the QR code and connect with OMEGA_Official on WeChat