Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin sortirent de la capsule Eagle pour devenir les premiers hommes à fouler le sol d’un autre monde. À l’occasion du 50ᵉ anniversaire de ce moment historique, OMEGA a imaginé une nouvelle édition limitée de 6 969 pièces, inspirée par la mission Apollo 11.

Technologie innovante

L’ingéniosité technique joua un rôle essentiel dans la réussite de cette mission lunaire. OMEGA propose une création tout aussi ingénieuse grâce à son boîtier de 42 mm en acier inoxydable, surmonté d’un anneau de lunette en céramique [ZrO2] noire polie avec échelle tachymétrique en Ceragold™ OMEGA.

Or pionnier

OMEGA innove également en matière de design avec l’or Moonshine™ 18K, qui habille les index, la lunette, le logo OMEGA et la quasi-totalité des aiguilles. Ce nouvel alliage, dont le dépôt de brevet est en cours, est plus pâle que l’or jaune traditionnel et plus résistant à la décoloration.

#moonwatch

« L’index à 11 heures fait référence au numéro de l’emblématique mission Apollo 11. »

Hommages inspirés

On retrouve deux hommages à Apollo 11 sur le cadran : le chiffre 11 en or Moonshine™ 18K à 11 heures, mais surtout le compteur à 9 heures, qui représente Buzz Aldrin descendant l’échelle du module lunaire. Ce compteur en or Moonshine™ 18K est noirci et gravé au laser.

La face cachée

Un petit pas pour l'Homme ! Le centre du fond de boîtier décoratif noirci arbore une empreinte d’astronaute sur le sol lunaire gravée au laser. La citation légendaire de Neil Armstrong est frappée en lettres plaquées or Moonshine™ 18K.

« Le boîtier et le bracelet s'inspirent de la Speedmaster 4ᵉ génération. »

Kit astronaute

La montre est fournie avec un bracelet supplémentaire en Velcro® et liège noirci, frappé d’inscriptions dorées. Un hommage aux panneaux de protection de la fusée datant de l’époque du programme Apollo, une structure en fibre de verre recouverte d’une épaisse couche de liège amovible qui protégeait l’équipage de la chaleur intense lors du lancement.

L'évolution de la Moonwatch

Le calibre OMEGA Master Co‑Axial 3861 marque une nouvelle étape dans l’évolution du célèbre mouvement de la Moonwatch. Concentré de technologie Co‑Axial et antimagnétique, il répond désormais aux critères supérieurs de précision, de performance chronométrique et de résistance magnétique de la norme Master Chronometer.

  • 50 heures Réserve de marche
  • Remontage manuel

Dans les moindres détails

Lancez-vous dans l'exploration de cette nouvelle édition limitée. Célèbre pour son héritage spatial, la Speedmaster rend aujourd’hui hommage à la mission la plus emblématique de l’histoire.

En savoir plus

On the 21st of July 1969, Neil Armstrong and Buzz Aldrin stepped off the Eagle to become the first humans to stand on another world. To commemorate the 50th anniversary of that moment, OMEGA has crafted a new Limited Edition of 6,969 pieces inspired by Apollo 11.

INNOVATIVE ENGINEERING

Ingenious technology was vital for getting astronauts to the moon. In OMEGA’s own clever design, the 42 mm case has been created in stainless steel, while the bezel ring is polished black ceramic [ZrO2] with an OMEGA CeragoldTM tachymeter scale.

Pioneering Gold

Leading the way in design, the indexes, bezel, OMEGA logo and almost all of the hands have been created in 18K Moonshine™ Gold - a new patent-pending alloy that is a paler hue than traditional yellow gold and offers high resistance to fading.

#moonwatch

"The 11 o’clock index pays tribute to Apollo 11’s iconic mission number."

Inspired Tributes

Two Apollo 11 tributes are found on the dial. A number “11” features in 18K Moonshine™ Gold at 11 o’clock. More notably, the 9 o’clock subdial shows Buzz Aldrin climbing down onto the lunar surface. This 18K Moonshine™ Gold subdial is blackened and laser-engraved.

The Other Side

One small step! The blackened decorative inner caseback shows an astronaut's laser-engraved footprint on the lunar surface, while Neil Armstrong’s legendary quote is written in 18K Moonshine™ Gold-plated lettering.

"The case and bracelet are inspired by the 4th generation Speedmaster design."

Astronaut kit

Also included is an additional Velcro® strap in blackened cork with golden marks. This is a salute to the Apollo-era “boost protective cover” - a fiberglass structure covered with thick cork ablator, which protected the crew from intense heat during launch.

Moonwatch Evolution

The new OMEGA Master Co‑Axial Calibre 3861 takes the next evolutionary step for the famous Moonwatch movement. Crafted with Co‑Axial and anti‑magnetic technology, it now reaches the superior Master Chronometer standard of precision, chronometric performance and magnetic resistance.

  • 50 hours Power reserve
  • Manual-winding

Explore the Details

Take your own journey to discover more about this Limited Edition timepiece. The Speedmaster has always been renowned for its space heritage – and now it pays special tribute to the most iconic mission of all.

Watch details