constellation constellation deville deville seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 specialities specialities starmen starmen
Moonwatch

LE 45E ANNIVERSAIRE D'APOLLO 13

Cette montre célèbre le 45e anniversaire de la légendaire mission Apollo 13 et rend hommage au Silver Snoopy Award attribué à OMEGA par les astronautes après leur retour sur Terre sains et saufs. Elle retrace le rôle d'OMEGA en matière d'exploration spatiale et souligne le lien unissant la NASA à Snoopy et aux autres Peanuts.

LE 45E ANNIVERSAIRE D'APOLLO 13

CLASSIQUE NOIR ET BLANC

Évoquant les bandes dessinées en noir et blanc imprimées dans les journaux, la Speedmaster Apollo 13 Silver Snoopy Award arbore un cadran blanc avec aiguilles noires vernies, un compteur de petite seconde avec aiguille blanche, des index avec une cavité supérieure noire vernie et une lunette en céramique noire polie.

CLASSIQUE NOIR ET BLANC

FOND EN ÉMAIL

Cette montre se présente sur un boîtier unique en son genre. Un médaillon Snoopy en argent 925, monté sur une platine du même métal, est entouré d'un splendide émail bleu foncé. Chaque fond a été saupoudré à la main d'une poussière d'argent, pour donner l'impression que Snoopy flotte dans l'espace. Le médaillon argenté ressemble au fameux pin's du Silver Snoopy Award, attribué à OMEGA pour sa contribution au succès des missions Apollo.

sp_apollo13_snoopysilveraward_ambiance2_1600x1200

PROCESSUS DE FABRICATION

Chaque fond étant en partie fabriqué à la main, il n'existe pas deux pièces rigoureusement identiques. Découvrez le processus de fabrication du fond émaillé orné du médaillon en argent 925.

« Un médaillon Snoopy en argent 925,monté sur une platine du même métal, est entouré d'un splendide émail bleu foncé. »

sp_apollo13_snoopysilveraward_videopreview_1600x900

SNOOPY SUPER-LUMINOVA

Contrairement à la Speedmaster Professional, le cadran blanc ponctué d'éléments noirs de la nouvelle Snoopy Super-LumiNova est immédiatement reconnaissable. À la différence des index de la Moonwatch qui sont entièrement revêtus de Super-LumiNova, les index de la Snoopy possèdent un pourtour revêtu de Super-LumiNova ainsi qu’une cavité supérieure noire vernie. Un petit Snoopy, créé à partir de Super-LumiNova, agrémente le compteur à 9 heures. L'échelle tachymétrique en Super-LumiNova émet une luminescence verte.

SNOOPY SUPER-LUMINOVA

14 SECONDES

Sur le cadran, entre zéro et 14 secondes, figure l'inscription suivante : « What could you do in 14 seconds? »(Que pourriez-vous faire en 14 secondes ?) Une référence au temps nécessaire aux astronautes d'Apollo 13 pour exécuter une modification de trajectoire au moment d'entrer dans l'atmosphère terrestre. La frise des secondes évoque les cases d'une bande dessinée.

VOIR DÉTAIL

constellation constellation deville deville seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 specialities specialities starmen starmen
Moonwatch

THE 45TH ANNIVERSARY OF APOLLO 13

A tribute to the 45th anniversary of the legendary Apollo 13 mission and the Silver Snoopy Award that OMEGA received from the astronauts upon their safe return to Earth, this timepiece tells a story of the brand's role in space exploration and highlights NASA's connection to Snoopy and the rest of the Peanuts gang.

THE 45TH ANNIVERSARY OF APOLLO 13

CLASSIC BLACK AND WHITE

Reminiscent of the black and white comic strips printed in newspapers, the Speedmaster Apollo 13 Silver Snoopy Award features a white dial with black varnished hands, a white hand on the small seconds sub-dial, indexes with black varnished top cavities and a polished black ceramic bezel ring.

CLASSIC BLACK AND WHITE

ENAMEL CASEBACK

This wristwatch features a caseback that is unlike any other. A 925 silver Snoopy medallion, mounted on a plate of the same material, is surrounded by alluring dark blue enamel. A silver powder is sprinkled on each individual caseback by hand, giving the impression that Snoopy is floating in space. The silver medallion resembles the pin - the Silver Snoopy Award - that was presented to OMEGA for its contribution to the success of the Apollo missions.

sp_apollo13_snoopysilveraward_ambiance2_1600x1200

PRODUCTION PROCESS

Because each caseback is crafted in part by hand, no two pieces are exactly alike. We'd like to show you how the enamelled caseback, with its 925 silver medallion, is created.

"A 925 silver Snoopy medallion, mounted on a plate of the same material, is surrounded by alluring dark blue enamel."

sp_apollo13_snoopysilveraward_videopreview_1600x900

SUPER-LUMINOVA SNOOPY

The white dial with its black elements is at once recognisable as the inverse of that of the Speedmaster Professional. The indexes are made of Super-LumiNova and have black varnished top cavities, as opposed to the Moonwatch’s indexes which have Super-LumiNova in the centre. A small Snoopy, created with a special Super-LumiNova paint, decorates the sub-dial at 9 o'clock. The Super-LumiNova tachymeter scale emits a green light.

SUPER-LUMINOVA SNOOPY

14 SECONDS

A small inscription on the dial between zero and fourteen seconds asks: “What could you do in 14 seconds?” – a nod to the amount of time it took the Apollo 13 astronauts to perform one of the smaller mid-course corrections before re-entering Earth’s atmosphere. The frames at each second recall a classic comic strip.

VIEW DETAILS