constellation constellation deville deville seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 specialities specialities starmen starmen
Moonwatch

OMEGA SPEEDMASTER APOLLO 17 - ÉDITIONS LIMITÉES « 45E ANNIVERSAIRE »

Au cours de son histoire, la légendaire Speedmaster OMEGA est allée six fois sur la Lune, preuve de la confiance absolue que lui accordent les astronautes. La dernière de ces missions lunaires, Apollo 17, s’est déroulée en 1972. À l’occasion de son 45e anniversaire, OMEGA a imaginé deux éditions limitées captivantes en hommage à cette mission et à son commandant, Eugene Cernan.

OMEGA SPEEDMASTER APOLLO 17 - ÉDITIONS LIMITÉES « 45E ANNIVERSAIRE »

ÉDITION LIMITÉE EN ACIER INOXYDABLE

Le modèle en acier inoxydable, limité à 1 972 pièces, arbore une lunette et un cadran en céramique bleue soulignés de touches d’or jaune 18K. Le compteur situé à 9 heures, gravé en PVD couleur chrome, est orné d'une représentation de la Lune et du dieu Apollon.

ÉDITION LIMITÉE EN ACIER INOXYDABLE

UN HOMMAGE À EUGENE CERNAN

La mission Apollo 17 était dirigée par Eugene Cernan, dit Gene. Ce dernier, qui nous a quittés en 2017, a laissé les dernières empreintes de pas de l’histoire sur la Lune à 05:34 GMT, comme l’indique la mention imprimée en rouge sur le cadran des deux modèles.

« Les index et les aiguilles des heures et des minutes en or jaune 18K sont revêtus de Super-LumiNova. »

ÉDITION LIMITÉE EN OR JAUNE

Limité à 272 pièces, le modèle en or jaune 18K repose sur un bracelet en cuir brun et arbore lui aussi un cadran et une lunette en céramique bleue. OMEGA a utilisé une technologie de pointe, un procédé d’électroformage exclusif, pour créer la représentation en or du dieu Apollon et de la Lune sur le compteur situé à 9 heures.

ÉDITION LIMITÉE EN OR JAUNE

« La Speedmaster Apollo 17 est animée par l’emblématique calibre 1861. »

UN FOND À L’IMAGE D’APOLLO 17

UN FOND À L’IMAGE D’APOLLO 17

Le fond des deux modèles est orné de l’écusson de la mission et gravé des mentions « 45th ANNIVERSARY », « LIMITED EDITION » et « A TRIBUTE TO GENE CERNAN ». Le modèle en or comprend un médaillon central en or blanc 18K décoré de détails en or jaune 18K, réalisés par électroformage.

ÉDITION LIMITÉE DE 1 972 PIÈCES

ÉDITION LIMITÉE DE 1 972 PIÈCES

C'est en 1972 que la mission Apollo 17 a aluni sur notre satellite. Découvrez la montre hommage, véritable pièce d'histoire.

EN SAVOIR PLUS
ÉDITION LIMITÉE DE 272 PIÈCES

ÉDITION LIMITÉE DE 272 PIÈCES

Produite à seulement 272 exemplaires, cette Speedmaster Moonwatch unique est le fruit d'innovations exclusives.

EN SAVOIR PLUS

NOTRE HÉRITAGE SPATIAL

Depuis 1962, les montres OMEGA sont les instruments de prédilection des astronautes. L’histoire de la Speedmaster, première montre portée sur la Lune, lui a valu le surnom de « Moonwatch ».

Lire plus
NOTRE HÉRITAGE SPATIAL

THE SPEEDMASTER APOLLO 17 45TH ANNIVERSARY LIMITED EDITIONS

Throughout its legendary history, the OMEGA Speedmaster has been worn and trusted on all six moon landings. The last of those missions was Apollo 17, which touched down in 1972. For the 45th anniversary, OMEGA has produced two captivating Limited Edition models which pay tribute to the mission and its Commander, Eugene Cernan.

THE STAINLESS STEEL MODEL

The stainless steel model, limited to 1,972 pieces, features blue ceramic for the bezel and dial. 18K yellow gold is found throughout the design and, most vividly, the 9 o'clock subdial features a representation of the God Apollo and the moon – etched in PVD in a chrome colour.

A TRIBUTE TO GENE CERNAN

The Apollo 17 mission was commanded by Gene Cernan, who passed away in 2017. Cernan left history's last footprints on the lunar surface and "05:34 GMT" is printed in red on the dial of each model, indicating the exact time he took the final step.

Super-LumiNova coats the 18K yellow gold indexes and hour-minute hands.

THE YELLOW GOLD MODEL

Limited to 272 pieces, the 18K yellow gold model has a brown leather strap and blue ceramic for the bezel and dial. Maximising innovation, OMEGA has used an exclusive electroforming process to create the gold representation of the God Apollo and the moon on the 9 o'clock subdial.

The iconic calibre 1861 is used to power the Apollo XVII models.

THE APOLLO XVII CASEBACK

Each caseback features a mission patch and is engraved with "45th ANNIVERSARY", "Limited Edition" and "a tribute to Gene Cernan". For the gold model, the central 18K white gold medallion uses an electroforming process to add the 18K yellow gold details.

Anniversary Limited Series - SKU 311.30.42.30.03.001

LIMITED EDITION OF 1,972 PIECES

1972 was the year that Apollo 17 landed on the moon. Now you can own one of these specially dedicated watches.

Anniversary Limited Series - SKU 311.63.42.30.03.001

LIMITED EDITION OF 272 PIECES

With only 272 models available, you can own a truly rare Speedmaster Moonwatch, made with exclusive innovation.

OUR SPACE LEGACY

Since 1962, OMEGA watches have been an essential tool for those who explore space. The Speedmaster's status as the first watch on the moon earned it the famous "Moonwatch" nickname.

Read more