constellation constellation deville deville seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 specialities specialities starmen starmen
Moonwatch

SPEEDMASTER MOONWATCH "FIRST OMEGA IN SPACE"

En 1962, la Speedmaster réf. CK 2998 est la première montre OMEGA envoyée dans l'espace, au poignet de l'astronaute Walter Schirra lors de la mission « Sigma 7 » du programme Mercury. Au départ, c'est pour son usage personnel que Schirra fait l'acquisition de cette montre, mais deux ans et demi plus tard, la Speedmaster sera officiellement certifiée par la NASA pour toutes les missions habitées, en route pour la gloire et les étoiles.

SPEEDMASTER MOONWATCH "FIRST OMEGA IN SPACE"

UNE MOONWATCH POUR UN NOUVEAU SIÈCLE

Cinquante ans après la mission historique de Schirra, nous avons célébré le lancement de la première montre OMEGA dans l'espace en créant un modèle réactualisé de cette Speedmaster emblématique. Avec ses lignes discrètement retouchées pour le 21e siècle, dans le respect de l'esprit d'origine, la nouvelle Moonwatch possède le même cadran noir, la même lunette noire et le même boîtier en acier inoxydable aux cornes symétriques. Pour un hommage au modèle original encore plus marqué, les aiguilles sont alternées entre style bâton et alpha.

sp_moonwatch_fois_bkg_module3_vintage_960x720

1962

sp_fois_fuite_vintage
sp_moonwatch_fois_bkg_module3_newv2_960x720

2012

sp_fois_fuite_31132403001001

« ...la Speedmaster 'First OMEGA in Space' s'inspire du design classique d'une époque pionnière... »

SÉRIE NUMÉROTÉE

SÉRIE NUMÉROTÉE

Chaque OMEGA Speedmaster possède un numéro individuel qui permet de lier la Moonwatch à un lieu particulier dans le temps. Le fond du boîtier en acier inoxydable est également estampé de l'Hippocampe original de 1962.

LE MODÈLE EN OR SEDNA™

À la fois précis et précieux, le modèle réactualisé en or Sedna™ 18K s'appuie sur le modèle de la Speedmaster « pré-professionnelle » d'origine. Le boîtier, les index et le logo OMEGA sont en or Sedna™ 18K. Les aiguilles des heures, des minutes, des secondes et des différents compteurs sont également en or Sedna™ 18K. L'aiguille centrale du chronographe est plaquée or. Sur le fond du boîtier sont gravés les mots « THE FIRST OMEGA IN SPACE » et « OCTOBER 3, 1962 ».

sp_moonwatch_fois_ambiancesedna_1600x1200

« ...la NASA avait besoin de montres suffisamment précises pour pouvoir voyager dans l'espace. OMEGA a réussi le test... »

BRILLANTS DÉTAILS

BRILLANTS DÉTAILS

Le cadran argenté opalin de la version réactualisée de la Speedmaster en or Sedna™ 18K est entouré d'une lunette en céramique polie de couleur brune unique en son genre et d'une échelle tachymétrique en nitrure de chrome mat. Son brun profond est également repris pour les compteurs en PVD et la minuterie. Un bracelet classique en cuir brun vient compléter l'ensemble.

LE MOUVEMENT QUI TRANSCENDE LE TEMPS

Ce chronographe est animé par le calibre OMEGA 1861, le fameux mouvement à remontage manuel porté lors des missions lunaires. Pourquoi vouloir améliorer la perfection ? Il fonctionnait parfaitement dans l'espace, il fonctionne parfaitement sur Terre.

OMEGA ET LE MONDE DE L'EXPLORATION SPATIALE

Lire plus
OMEGA ET LE MONDE DE L'EXPLORATION SPATIALE

watches/collection-speedmaster//
Page Catalogue
The Collection
Watches
Speedmaster
Moonwatch
Speedmaster
Moonwatch
First Omega in Space
en

First Omega in Space

The Speedmaster Moonwatch "First Omega in Space"

Moonwatch

First Omega in Space

The Speedmaster moonwatch "first omega in space"

The Speedmaster ref. CK 2998 was the first OMEGA to reach space, when astronaut Walter Schirra  wore the watch during the 'Sigma 7' mission of the Mercury Programme in 1962. Schirra had purchased the watch for his own use, but two and a half years later, the Speedmaster would be officially certified by NASA for all manned-missions, launching it into history.

A MOONWATCH FOR A NEW CENTURY

50 years on from Schirra's historic mission, we celebrated the first OMEGA in space, by creating an updated model of his iconic Speedmaster. Respectfully and subtly redesigned for the 21st century; the new Moonwatch features the same black dial, black bezel and stainless steel case with symmetric lugs. As a further tribute to the original, both Baton and Alpha style hands are used.

1962

2012

"… the Speedmaster "First OMEGA in Space" reprises the classic look from a pioneering time."

NUMBERED EDITION

Each OMEGA Speedmaster is individually numbered, so The Moonwatch can be traced to a particular space in time. The stainless steel caseback is also embossed with the original 1962 Seahorse medallion.

THE SEDNA™ GOLD MODEL

Precision and precious-metal combine in the updated 18K Sedna™ gold model, which is based on the original 'pre-professional' Speedmaster. The case, indexes and OMEGA logo are all made of 18K Sedna™ gold. The hour, minute, seconds and sub-dial hands are also crafted from 18K Sedna™ gold. The central chronograph hand is gold-plated. Engraved on the caseback are the words "THE FIRST OMEGA IN SPACE", "OCTOBER 3, 1962".

"… NASA needed timepieces precise enough for space travel. OMEGA passed the test."

DETAILS THAT SHINE THROUGH

The opaline silvery dial of the updated 18K Sedna™ gold Speedmaster, is complimented by a unique brown polished ceramic bezel ring and a matt chromium nitride tachymeter scale. This rich brown colour is also included on the PVD subdials and minutes track. A classic brown leather strap completes the look.

THE MOVEMENT THAT TRANSCENDS TIME

At the heart of this chronograph is OMEGA's calibre 1861, the famous manual-winding movement that was worn on the moon. Why improve on perfection? It worked beautifully in space, it works perfectly on Earth.

OMEGA AND THE WORLD OF SPACE EXPLORATION

Read more
OMEGA AND THE WORLD OF SPACE EXPLORATION

MENU

close

The Collection

WeChat

WeChat QR code
Scan the QR code and connect with OMEGA_Official on WeChat