#SpeedyTuesday

LA SPEEDMASTER ÉDITION LIMITÉE « ULTRAMAN » 42 MM

Depuis son apparition dans la série télévisée japonaise THE RETURN OF ULTRAMAN, la Moonwatch OMEGA lancée en 1967 est restée l’une des pièces favorites des collectionneurs. Aujourd’hui, ce célèbre chronographe renaît sous la forme d’un modèle exclusif #SpeedyTuesday, produit en édition limitée à seulement 2 012 exemplaires.

THE RETURN OF ULTRAMAN

Au début des années 1970, les producteurs de la série télévisée japonaise THE RETURN OF ULTRAMAN choisissent d’équiper leur patrouille anti-monstres d’un garde-temps OMEGA Speedmaster « Moonwatch ». Avec son cadran à la finition unique et sa trotteuse orange, ce modèle qui se distinguait de tous les autres a gagné une place à part dans l’histoire de la science-fiction.

VOYAGE DANS LE TEMPS

La Speedmaster star de THE RETURN OF ULTRAMAN arborait un détail en particulier qui la rendait unique : son aiguille des secondes centrale orange vif. Aujourd’hui, cet élément historique se conjugue au futur : même forme, même couleur, l’aiguille se dote en plus d’une rayure noire pour un look parfaitement assorti au costume de l’héroïque patrouille scientifique de la série.

« Le cadran en aluminium noir est rehaussé de touches de Super-LumiNova vintage. »

LE RETOUR D’ULTRAMAN

En hommage à Ultraman, qui ne peut rester en mode super-héros que pendant trois minutes, OMEGA a revêtu de orange les trois premières minutes du compteur à 3 heures. Sur le compteur à 9 heures se détache l’ombre du visage d’Ultraman… mais seulement lorsqu’on éclaire le cadran à l’aide de la lampe UV fixée à l’extrémité de l’outil permettant de changer le bracelet (dont la forme rappelle la capsule bêta d’Ultraman).

« Un logo OMEGA vintage apporte au cadran une touche rétro. »

UN DESIGN INTEMPOREL

Dotée d’un boîtier de 42 mm en acier inoxydable surmonté d’un verre hésalite, la montre prolonge la thématique orange et noire sur son bracelet NATO et sa lunette en aluminium anodisé. Le point qui surmonte le chiffre 90 constitue un clin d’œil discret à d’anciennes Speedmaster de collection.

TECHNOLOGIE LUNAIRE

La montre est entraînée par le calibre OMEGA 1861, un mouvement de légende qui a marqué l’histoire spatiale. Le fond est estampillé des mentions #SpeedyTuesday et « THE FIRST WATCH WORN ON THE MOON ».

UN COFFRET EXCLUSIF

La Speedmaster « Ultraman » sera livrée dans un coffret hexagonal individuel, hommage à la table futuriste autour de laquelle se réunit la patrouille anti-monstres. Elle est également fournie avec un bracelet supplémentaire en cuir noir et un outil en forme de capsule bêta équipé d’une lampe UV permettant de changer le bracelet.

#SpeedyTuesday

THE SPEEDMASTER LIMITED EDITION 42 MM "ULTRAMAN"

OMEGA’s 1967 “Moonwatch” has been a hit with collectors ever since it appeared in the Japanese TV show “RETURN OF ULTRAMAN.” Now, that popular chronograph has been reborn – in the form of an exclusive #SpeedyTuesday model that is limited to just 2,012 pieces.

RETURN OF ULTRAMAN

In the early 1970s, the Japanese production team behind the “RETURN OF ULTRAMAN” TV Series picked an OMEGA Speedmaster “Moonwatch” for its monster-fighting kit. That particular model differed from most others thanks to its uniquely finished dial and orange central seconds hand, and it has been part of science-fiction history ever since.

TIME TRAVEL

The Speedmaster used in RETURN OF ULTRAMAN was exceptional due to its bright orange seconds hand. Today, that historical hand has arrived in the future, with the exact same shape and shade of orange as well as a new black stripe - which perfectly matches the suits of the show’s heroic Monster Attack Team.

"The black aluminium step dial includes touches of vintage Super-LumiNova."

ULTRAMAN APPEARS

Because Ultraman could only stay in superhero-mode for 3 minutes, OMEGA has coloured the first 3 minutes of the 3 o’clock subdial in orange. On the 9 o’clock subdial, a silhouette of Ultraman’s face can be seen. But only if you use the UV light at the end of the watch's strap changer (which is shaped like Ultraman’s Beta Capsule).

"A vintage OMEGA logo is included on the dial for a retro touch."

OUTER SPACES

With a 42 mm stainless steel case and hesalite crystal, the watch uses black and orange colouring for its NATO strap and anodized aluminium bezel. The dot over 90 is also a little tribute to some collectable Speedmaster models from the past.

MOON TECH

The watch is powered by the OMEGA Calibre 1861, a legendary movement with true space credentials. The caseback features an engraving of #SpeedyTuesday and the words THE FIRST WATCH WORN ON THE MOON.

SCI-FI PRESENTATION

Each customer receives their Speedmaster "Ultraman" in its own hexagonal box - a tribute to the futuristic table used by the Monster Attack Team. Inside, there is a spare black leather strap and the “Beta Capsule” strap changer with its UV light.

UNIQUE AND ULTRA-COLLECTABLE

From the bold orange seconds hand to the discreet silhouette of Ultraman's head, OMEGA's new 42 mm #SpeedyTuesday is a watch with many interesting features to discover. Take a closer look at this fascinating timepiece.

WATCH DETAILS