watches/collection-speedmaster/
Page Catalogue
The Collection
Watches
Speedmaster
RACING
Speedmaster
RACING
fr
L'OMEGA Speedmaster Racing

RACING

Choisir une famille Speedmaster

OMEGA Speedmaster Racing

Lorsque l'OMEGA Speedmaster est présentée en 1957, elle séduit en premier lieu les pilotes de rallyes et de sports automobiles par ses performances de chronographe ainsi que par l'esthétique de son design. En réalité, le design de son cadran fut inspiré par les tableaux de bord des voitures italiennes de l'époque. Près de dix ans avant de conquérir l'espace, la Speedmaster était déjà devenue un chronographe de légende.

DES PERFORMANCES À LA HAUTEUR DU CIRCUIT

L'OMEGA Speedmaster fut également le premier chronographe dont l'échelle tachymétrique était située sur la lunette, et non sur le cadran. Cette innovation facilita considérablement la lecture de la graduation tachymétrique et la montre remporta alors un succès immédiat auprès des coureurs automobiles.

DÉCOUVRIR LA COLLECTION

« …avant que la Speedmaster n’aille sur la Lune ou aux pôles Nord et Sud, elle était portée par des hommes et des femmes adeptes de la conduite automobile sportive. »

ORIGINALE MAIS FAMILIÈRE

Le chronographe Speedmaster Racing d'OMEGA est doté d’un boîtier de 40 mm en acier inoxydable avec une échelle tachymétrique en aluminium noir mat sur sa lunette. Il est proposé, au choix, avec une échelle tachymétrique en gris/rouge, gris/jaune ou gris. Le fond vissé arbore l'Hippocampe, emblème de la marque.

UNE SPEEDMASTER
AU DESIGN CARACTÉRISTIQUE

Le cadran et les compteurs sont disponibles dans une gamme de couleurs qui distinguent la Speedmaster Racing des autres modèles de la collection. Les compteurs 30 minutes et 12 heures ainsi que le compteur de la petite seconde sont structurés avec un motif « Clous de Paris » triangulaire.

On trouve également un guichet de date à 6 heures. Les aiguilles des heures et des minutes ainsi que les index des heures sont recouverts de Super-LumiNova. Entraînée par le calibre exclusif OMEGA 3330, la Speedmaster Racing est dotée d'un mécanisme de chronographe à roue à colonnes, d'un échappement Co-Axial ainsi que d'un spiral en silicium Si14. La combinaison de ces éléments permet d'obtenir un niveau de performance chronométrique et de stabilité tel que le chronographe bénéficie d'une garantie complète de quatre ans. Le chronographe Speedmaster Racing est monté sur un bracelet en acier inoxydable ou en caoutchouc noir. Il est étanche à 10 bars (100 mètres).

14 modèles

Fermer

La Collection

WeChat

Code QR WeChat
Scannez le code QR et suivez le compte OMEGA_Official sur WeChat

watches/collection-speedmaster/
Page Catalogue
The Collection
Watches
Speedmaster
RACING
Speedmaster
RACING
en
The OMEGA Speedmaster Racing

RACING

Choose Speedmaster family

The OMEGA
Speedmaster Racing

When the Speedmaster was introduced in 1957, it was valued by motorsport and rally drivers for its chronograph performance and for its design aesthetics. In fact, its dial design was inspired by the dashboards of Italian cars. Nearly a decade before it made a name for itself in space, the Speedmaster had established itself as one of the world’s favourite chronographs.

TRACK-WORTHY PERFORMANCE

The OMEGA Speedmaster was the first chronograph whose tachymetric scale was repositioned from the dial to the bezel. This innovation made it particularly easy to read the elapsed time and the watch became an immediate hit with competitive drivers.

DISCOVER THE COLLECTION

"...before the Speedmaster was worn on the Moon or at the North and South Poles, it was found on the wrists of men and women driving high-performance automobiles."

FRESH BUT FAMILIAR

The OMEGA Speedmaster Racing chronograph has a 40 mm stainless steel case with a matt black aluminium tachymetric ring on its bezel. It is offered in a choice of grey, grey/yellow or grey red tachymetric scaling. The screw-in caseback features the familiar Seahorse emblem.

DISTINCTIVE DESIGN
PURE SPEEDMASTER

The dial and sub-dials are available in a range of colour combinations that distinguish the Speedmaster Racing from other watches in the line.  The 30-minute and 12-hour counters and the small seconds hand sub-dial are textured with a triangular “Clou de Paris” pattern.

There is a date window at the 6 o’clock position. The hour and minute hands as well as the hour markers are coated with Super-LumiNova. The Speedmaster Racing is powered by an exclusive OMEGA calibre 3330 has a column-wheel chronograph mechanism and is equipped with a Co-Axial escapement and an Si14 silicon balance spring.The combination delivers such reliable timekeeping performance and stability that the chronograph comes with a full four-year warranty.The Speedmaster Racing is presented with either a stainless steel bracelet or a black rubber strap. It is water resistant to 10 bar / 100 metres / 330 feet.

14 models

MENU

close

The Collection

WeChat

WeChat QR code
Scan the QR code and connect with OMEGA_Official on WeChat