watches/collection-speedmaster/
Page Catalogue
The Collection
Watches
Speedmaster
SOLAR IMPULSE HB-SIA
Speedmaster
SOLAR IMPULSE HB-SIA
fr

HB-SIA SOLAR IMPULSE

Speedmaster HB-SIA GMT

HB-SIA SOLAR IMPULSE

Choisir une famille Speedmaster

SPEEDMASTER HB-SIA GMT :
LE SOLEIL NOUS GUIDERA !

Accomplir le tour du monde à bord d'un avion ayant pour seul moteur l'énergie solaire : tel est l'objectif ambitieux du projet Solar Impulse qui passionne la planète. L'avion-prototype, immatriculé HB-SIA, a prouvé que la technologie novatrice de l'appareil et la vision de l'équipe étaient à la hauteur du défi : un voyage autour du monde.

« OMEGA fait partie des principaux partenaires de ce projet et y participe activement... »

OMEGA ET
SOLAR IMPULSE

Comptant parmi les principaux partenaires du projet, OMEGA a apporté un soutien technologique majeur au HB-SIA qui s'est notamment traduit par un banc d'essai, un système de phares d'atterrissage allégé et l'Instrument OMEGA, un appareil aidant les pilotes à assurer la stabilité de l'avion lors des phases d'approche et d'atterrissage. La Maison a également contribué au second prototype destiné à accomplir le tour du monde, intitulé HB-SIB.

Lire la suite

CHRONOGRAPHE
SPEEDMASTER HB-SIA GMT

L'OMEGA Speedmaster HB-SIA GMT puise son inspiration dans le design et les matériaux du prototype de Solar Impulse. Son boîtier de 44,25 mm est fabriqué en titane et le logo en couleur du projet Solar Impulse est gravé sur le fond. Son cadran est composé de fibre de carbone noire, à l'instar de l'enveloppe composite du prototype HB-SIA. L'aiguille centrale GMT effectuant un tour complet en 24 heures permet de lire l'heure sur un deuxième fuseau horaire.

UN AUDACIEUX BRACELET
EN CAOUTCHOUC

Spécialement conçu pour cette montre, le bracelet en caoutchouc est doté d'une doublure interne évocatrice de la structure alvéolaire composite en fibre de carbone de l'avion Solar Impulse. Il est disponible en noir, se mariant ainsi parfaitement au cadran, mais aussi en orange afin de souligner le ton ocre des mentions « HB-SIA » et « TACHYMETER BASE 1000 » situées respectivement sur le cadran et la lunette en titane.

UN BRACELET EN
TITANE INTEMPOREL

La Speedmaster HB-SIA GMT s'accompagne également d'un bracelet assorti en titane, matériau dont la légèreté assure un confort optimal. En outre, il est extrêmement résistant à la corrosion.

Fermer

La Collection

WeChat

Code QR WeChat
Scannez le code QR et suivez le compte OMEGA_Official sur WeChat

watches/collection-speedmaster/
Page Catalogue
The Collection
Watches
Speedmaster
SOLAR IMPULSE HB-SIA
Speedmaster
SOLAR IMPULSE HB-SIA
en

SOLAR IMPULSE HB-SIA

The Speedmaster HB-SIA GMT

SOLAR IMPULSE HB-SIA

Choose Speedmaster family

THE SPEEDMASTER HB-SIA GMT:
THE SUN WILL SHOW US THE WAY!

The Solar Impulse project captured the world’s imagination with its ambitious aim of flying around the Earth in a plane powered only by the sun’s energy. The prototype plane, referred to by its registration number, HB-SIA, demonstrated convincingly that the plane’s innovative technology and the team’s vision were equal to the challenges of a round-the-world journey.

“OMEGA actively participates in the Solar Impulse project as a Main Partner...”

OMEGA AND
SOLAR IMPULSE

OMEGA is a Main Partner and provided key technology to HB-SIA including a test bench, a lightweight landing light system and the OMEGA Instrument, a device that helps pilots maintain the plane’s stability on approach and landing. The brand has made additional contributions to the prototype’s successor, HB-SIB, the plane used in the circumnavigation of the globe.

Read more

THE SPEEDMASTER
HB-SIA GMT CHRONOGRAPH

The OMEGA Speedmaster HB-SIA GMT takes inspiration from the design and materials of the Solar Impulse prototype. The 44.25 mm case is crafted from titanium and the caseback is distinguished by a colourful, etched Solar Impulse patch. The dial is made of black carbon fibre similar to the HB-SIA’s composite covering. A central GMT hand, which completes one rotation in 24 hours, can be used to read a second time zone.

A BOLD
RUBBER STRAP

The specially designed rubber strap has a distinctive, textured finish on the inside, reminiscent of Solar Impulse’s carbon fibre-honeycomb composite structure. The strap comes in black, which perfectly matches the dial, or in orange, complementing the subtle ochre HB-SIA lettering on the dial and the designation, “TACHYMETER BASE 1000” on the titanium bezel.

A TIMELESS
TITANIUM BRACELET

The Speedmaster HB-SIA GMT is also offered with a matching titanium bracelet. Titanium’s light weight allows optimal wearer comfort and its strength makes it particularly resistant to corrosion.

MENU

close

The Collection

WeChat

WeChat QR code
Scan the QR code and connect with OMEGA_Official on WeChat