LA CERTIFICATION MASTER CHRONOMETER - Arrière-plan

DE NOUVEAUX STANDARDS

OMEGA a toujours été fière de repousser les limites du possible en termes de qualité horlogère. En 2015, la marque a redéfini les normes de l'industrie avec le lancement de la certification Master Chronometer. Chaque montre est désormais soumise à des tests beaucoup plus stricts. De cette façon, les clients bénéficient du plus haut degré de précision, de performance et de résistance magnétique.

DES TESTS PLUS RIGOUREUX QUE JAMAIS

Pour obtenir la certification Master Chronometer, chaque montre et son mouvement doivent réussir huit tests rigoureux approuvés par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS). Réalisés sur une période de 10 jours, ils simulent des conditions réelles d'utilisation, et vérifient la résistance de la montre à des champs magnétiques de 15 000 gauss. Aucune montre échouant à ces tests ne peut arriver entre vos mains.

DERRIÈRE LE METAS

UN NOUVEAU STANDARD D'EXCELLENCE

« Le nouveau processus de certification validé par METAS permet de tester l'étanchéité, la précision et la résistance magnétique de la montre à 15 000 gauss, assurant ainsi que chaque montre dépasse largement les normes qui servent depuis longtemps de mètre-étalon à l'industrie horlogère. »

LES RÉSULTATS DES TESTS DE VOTRE MASTER CHRONOMETER

Lorsque vous recevrez votre montre OMEGA Master Chronometer, vous pourrez consulter les résultats qu'elle a obtenus aux huit tests : vous comprendrez ainsi à quel point votre montre Master Chronometer est impressionnante.

VOIR MES RÉSULTATS

LA TECHNOLOGIE OMEGA CO-AXIAL

Lorsque le Président du Swatch Group Nicolas G. Hayek rachète les droits de la technologie Co-Axial auprès de son inventeur George Daniels pour OMEGA, il fixe un objectif audacieux à la Maison : concevoir les meilleurs mouvements mécaniques au monde produits en série. OMEGA partageait sa vision et a relevé le défi.

UNE VÉRITABLE RÉVOLUTION HORLOGÈRE

AU CŒUR DE NOTRE TECHNOLOGIE ANTIMAGNÉTIQUE

En 2013, OMEGA lance un mouvement de montre mécanique résistant aux puissants champs magnétiques qui peuvent nuire à la performance des garde-temps. Sa résistance aux champs magnétiques de 15 000 gauss résout un problème auquel étaient confrontés les horlogers depuis des siècles.

VÉRITABLEMENT ANTIMAGNÉTIQUE

LES MOUVEMENTS OMEGA : UNE VRAIE DIFFÉRENCE

À l'heure d'investir dans une nouvelle montre, la décision est toujours émotionnelle : c'est en voyant cette belle OMEGA à votre poignet que vous ferez votre choix. Pourtant, son boîtier renferme également de très bons arguments. Ce sont les avantages de notre technologie en matière de mouvements.

PRÉCISION

Le processus de fabrication et l'assemblage du double barillet, de l'échappement Co-Axial et du balancier sans raquette associé à un spiral en silicium Si14 nous permettent de concevoir des montres aux performances chronométriques accrues et stables à long terme.

DURABILITÉ

Toutes les montres sont soumises à des tests de résistance aux facteurs environnementaux comme le magnétisme, les chocs, les variations de température et l'eau. Les composants du mouvement sont vérifiés. Ainsi, la solidité et la précision des garde-temps sont confirmées.

ESTHÉTIQUE

Les designers OMEGA ont rendu hommage à l'esprit des premiers horlogers de la Maison en ajoutant certains détails décoratifs aux mouvements afin de les rendre instantanément reconnaissables. Chaque mouvement conjugue ainsi attrait esthétique et innovation technologique.

CERTIFICATION

L'engagement d'OMEGA en matière d'innovation a permis à la Maison horlogère d'atteindre des standards de qualité qui excèdent les critères de test des certifications existantes. Cette nouvelle certification METAS est à la hauteur des performances de nos montres extraordinaires.

EN SAVOIR PLUS

NOUS SOMMES FIERS DE NOTRE PASSÉ ET L'AVENIR NOUS FAIT VIBRER !

OMEGA a adopté le nom d'un mouvement mécanique révolutionnaire il y a plus d'un siècle. Depuis, nous poursuivons notre engagement pour les valeurs véhiculées par ce calibre : qualité, innovation et valeur durable. Cette vidéo fait un lien passionnant entre notre passé et le présent.

LE MOUVEMENT AUX ORIGINES DE LA MARQUE

The Master Chronometer Certification - Background

RAISING STANDARDS

OMEGA has always been proud to push the boundaries of watchmaking quality. In 2015, the brand raised industry standards yet again with the introduction of Master Chronometer certification. Each watch now faces much stricter testing criteria, meaning that customers will only receive the very highest level of precision, performance and magnetic-resistance.

TESTED LIKE NEVER BEFORE

To earn the Master Chronometer name, a watch and its movement must endure 8 stringent tests approved by the Swiss Federal Institute of Metrology (METAS). Performed over 10 days, these replicate real-life wearing conditions and demonstrate resistance to magnetic fields of 15,000 gauss. If it doesn’t reach the pass mark required, it will never reach your wrist.

BEHIND METAS

A NEW STANDARD OF EXCELLENCE

"The new certification process approved by METAS tests water resistance, precision and magnetic resistance to 15,000 gauss, ensuring that each watch far exceeds the standards that have long been our industry’s norms."

YOUR MASTER CHRONOMETER’S TEST RESULTS

When you receive your OMEGA Master Chronometer watch, you will be able to see the specific results of all eight tests – a convincing demonstration of how truly impressive your Master Chronometer watch is.

ACCESS MY TEST RESULTS

THE OMEGA CO-AXIAL TECHNOLOGY

When Swatch Group Chairman Nicolas G. Hayek acquired the rights from inventor George Daniels for OMEGA to use Co-Axial technology, he set a bold goal: to produce the best series-produced mechanical movements in the world. OMEGA shared his vision and the challenge was met.

A TRUE HOROLOGICAL REVOLUTION

INSIDE OUR ANTI-MAGNETIC TECHNOLOGY

In 2013, OMEGA launched a mechanical watch movement resistant to the strong magnetic fields that can compromise or stop a watch’s performance. With resistance to magnetic fields of 15,000 gauss, it solved a problem that had challenged horologists for centuries.

TRULY ANTI-MAGNETIC

OMEGA MOVEMENTS: THEY REALLY DO MAKE A DIFFERENCE

When it’s time to invest in an exquisite new watch, the decision is likely to be an emotional one – a choice made when you see that special OMEGA on your wrist. Inside the case, though, there are also some great arguments – the advantages of our movement technology.

PRECISION

The manufacturing process and assembly of the twin barrels, the Co-Axial escapement and the free sprung-balance wheel combined with a Si14 silicon balance spring allow us to produce watches with improved and stable chronometric performance over time.

DURABILITY

Each watch passes tests for resistance to external environmental factors like magnetism, shock, temperature and water. The movement is checked and the robustness and stability of the timepieces is confirmed.

AESTHETICS

OMEGA’s designers honoured the spirit of its early watchmakers by adding some ornamental design to the movements, making them instantly recognisable. Each movement blends aesthetic appeal and technological innovation.

CERTIFICATION

Through its commitment to innovation, OMEGA had achieved a quality standard that exceeded the testing parameters of existing qualifications. The new METAS certification is equal to the performance of our extraordinary watches.

STANDARDS BY METAS

WE’RE PROUD OF OUR PAST BUT THRILLED ABOUT OUR FUTURE!

OMEGA took its name from a revolutionary mechanical movement more than a century ago. We’ve remained committed to what that calibre meant to the brand: quality, innovation and lasting value. This video is a lovely bridge between where we have been and where we are now.

FROM A MOVEMENT TO A BRAND NAME