Skip to content
OMEGA constellation constellation deville deville straps straps seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

Seamaster 300 Master Co‑Axial Chronometer 41 mm

platine sur bracelet en cuir

233.93.41.21.03.001

37 300,00 €

Description

OMEGA a lancé la première Seamaster 300 en 1957 : il s'agissait d'une montre conçue spécialement pour les plongeurs professionnels et tous ceux qui sont amenés à travailler sous l'eau. Plus d'un demi-siècle plus tard, la montre fait son retour dans une version revisitée, prête pour une nouvelle génération d'aventuriers.

Cette Seamaster 300 possède un cadran en émail bleu orné d'aiguilles en or blanc 18K revêtues de Super-LumiNova vintage. Sa lunette en céramique polie est dotée d'une échelle de plongée en platine grade 850 Liquidmetal™. Le boîtier de 41 mm poli satiné en platine grade 950 est monté sur un bracelet en cuir bleu avec surpiqûre platine.

Cette montre sera produite en édition limitée à 757 exemplaires - le numéro de l'édition limitée de chaque modèle est indiqué sur le cadran (000/757). Le fond du boîtier transparent permet d'admirer le calibre OMEGA Master Co-Axial 8401 anti-magnétique qui anime la montre.

Lire plus FERMER

Caractéristiques

  • Antimagnétique

  • Chronomètre

  • Couronne vissée

  • Fond transparent

  • Lunette tournante unidirectionnelle

  • Montre automatique

  • Édition limitée (757)

Données techniques

  • Entre‑corne : 21 mm
  • Bracelet : bracelet en cuir
  • Boîtier : platine
  • Diamètre du boîtier : 41 mm
  • Couleur du cadran : bleu
  • Verre : verre saphir bombé résistant aux rayures, traité antireflet à l’intérieur
  • Étanchéité : 30 bars (300 mètres/1 000 pieds)

Les matériaux clés

  • Matériau - Platine

    Platine

  • Matériau - Céramique

    Céramique

  • Matériau - Liquidmetal<sup>TM</sup>

    LiquidmetalTM

  • Matériau - Verre saphir

    Verre saphir

Platine

Le platine est un matériau très prisé dans le secteur du luxe pour sa rareté, son éclat et sa blancheur argentée intemporelle. Il est également non-réactif et d’une résistance remarquable à la corrosion. La rareté du matériau est souvent associée à l’exclusivité et la richesse : c’est pourquoi OMEGA utilise du platine 950 pour des modèles prestige d’exception. Ces montres singulières procurent une sensation tout à fait unique à ceux qui les portent.

Céramique

OMEGA travaille la céramique selon un savoir-faire inégalé, que la Maison perfectionne depuis plus de 10 ans. Trouvant son origine dans le mot grec « keramos », la céramique est une substance inorganique et non métallique obtenue après combustion à haute température. Elle permet la création de composants de montres complètement denses aux propriétés mécaniques exceptionnelles. La céramique fait partie des choix les plus populaires en matière de montre, grâce à sa gamme de couleurs attrayantes et à ses propriétés spécifiques, comme le fait d’être deux fois plus légère que l’acier inoxydable, solide, ultra-résistante aux rayures, chimiquement inerte, hypoallergénique, écologique et non magnétique.

LiquidmetalTM

Depuis 2010, OMEGA assemble ses pièces en céramique à l’aide de LiquidmetalTM, un alliage gris métallisé garantissant longévité et haute résistance aux rayures et offrant de nouvelles possibilités d’ornements. Composé de titane, de zirconium et de cuivre, cet alliage amorphe est trois fois plus résistant que l’acier inoxydable. Lorsqu’il est assemblé à de la céramique, le LiquidmetalTM peut être proposé dans diverses finitions contrastantes (satiné ou poli), grâce à la différence de robustesse entre les deux matériaux.

Verre saphir

Pour véritablement apprécier la finesse des détails d’une montre, OMEGA utilise du verre saphir synthétique doté d’un traitement antireflet ultra-résistant aux rayures. Avant les processus de finition et d’usinage, le verre saphir est produit par le procédé Verneuil, aussi appelé fusion à la flamme. Il implique de faire fondre la substance brute à l'aide d'une flamme oxhydrique et de cristalliser les gouttes fondues pour former un cylindre. Situé à 9 sur l’échelle de dureté Mohs (allant de 1 à 10), le verre saphir qui en résulte est résistant aux rayures et très solide, garantissant une parfaite limpidité en permanence.

Un nouveau look pour votre montre

Votre montre et son bracelet doivent être parfaitement assortis… mais vous pouvez essayer plusieurs combinaisons. Et si vous laissiez libre court à votre imagination ? Vous pourriez peut-être découvrir une montre au style aussi unique que vous !

/

Mouvement CALIBRE OMEGA 8401

Calibre 8401

Mouvement à remontage automatique avec échappement Co-Axial. Balancier-spiral sans raquette, deux barillets montés en série, remontage automatique bi-directionnel. Masse oscillante et pont du balancier en or rouge. Finition luxueuse avec décoration exclusive Côtes de Genève en « arabesque ».

  • 60 heures Réserve de marche
  • Remontage automatique
Calibre 8401

Versions Seamaster 300 Master Co‑Axial Chronometer 41 mm

Trouver une boutique

ou

Commander un catalogue

Obtenir la dernière édition du catalogue officiel Omega « La Collection ».

En savoir plus

Skip to content
OMEGA constellation constellation deville deville straps straps seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

Seamaster 300 Master Co‑Axial Chronometer 41 mm

Platinum on leather strap

233.93.41.21.03.001

Reveal the price Hide the price

Description

OMEGA first introduced the Seamaster 300 in 1957 - it was a watch designed especially for divers and professionals who worked underwater. More than half a century later, the timepiece makes a comeback in a completely upgraded and enhanced form, ready for a new generation of adventurers.

This Seamaster 300 has a blue enamel dial with 18K white gold hands coated with "vintage" Super-LumiNova. The polished ceramic bezel ring has an 850-grade platinum Liquidmetal™ diving scale. The 41 mm brushed and polished 950 platinum case is presented on a blue leather strap with platinum stitching.

This timepiece will be produced in an edition limited to 757 pieces - the limited edition number of each model is noted on the dial (000/757). A transparent caseback makes it possible to see the anti-magnetic OMEGA Master Co-Axial calibre 8401 within.

Read more Close

5-Year Warranty

All OMEGA watches are delivered with a 5-year warranty that covers the repair of any material or manufacturing defects. Please refer to the operating instructions for specific information about the warranty conditions and restrictions.

Features

  • Anti‑magnetic

  • Automatic watch

  • Chronometer

  • Limited edition (757)

  • Screw‑in crown

  • Transparent case back

  • Unidirectional rotating bezel

Technical Data

  • Between lugs: 21 mm
  • Bracelet: leather strap
  • Case: Platinum
  • Case diameter: 41 mm
  • Dial colour: Blue
  • Crystal: Domed, scratch‑resistant sapphire crystal with anti‑reflective treatment inside
  • Water resistance: 30 bar (300 metres / 1000 feet)

Key materials

  • Material - Platinum

    Platinum

  • Material - Ceramic

    Ceramic

  • Material - Liquidmetal<sup>TM</sup>

    LiquidmetalTM

  • Material - Sapphire Crystal

    Sapphire Crystal

Platinum

Platinum stands out in the luxury world for its rarity, enduring silvery whiteness and brilliant shine. It is also highly unreactive and has a remarkable resistance to corrosion. The rarity of the material is often associated with exclusivity and wealth, which is why OMEGA uses 950 platinum for exceptional models of prestige. These watches offer wearers a distinctive look and a unique feel unlike any other metal.

Ceramic

OMEGA has unrivalled expertise in the use of ceramics, dating back more than 10 years. Taking its origin from the Greek word "keramos", ceramic is an inorganic, non-metallic substance obtained by firing at high temperatures. It allows the creation of completely dense watch parts with exceptional mechanical properties. Ceramic is one of the most popular choices for customers when selecting their timepiece, thanks to its appealing colour range and specific properties, such as it being two times lighter than stainless steel, hardwearing, highly scratch-resistant, chemically inert, hypoallergenic, environmentally friendly and non-magnetic.

LiquidmetalTM

Since 2010, OMEGA has bonded its ceramics with an alloy called LiquidmetalTM, which offers new decoration possibilities in a metal grey colour with superior scratch-resistance and enduring stability. Composed of titanium, zirconium and copper, this amorphous alloy is three times as hard as stainless steel. When bonded with ceramic parts, LiquidmetalTM can be offered in contrasting finishes (brushed or polished), thanks to the difference in hardness between the two materials.

Sapphire Crystal

To really appreciate the finer details of a timepiece, OMEGA uses synthetic sapphire crystal with a highly scratch-resistant and anti-reflective treatment. Before the machining and finishing processes take place, the sapphire crystals are produced under the Verneuil process, also called flame fusion. It involves the melting of the raw substance using oxyhydrogen flame and the crystallisation of the melted droplets to form a cylinder. Graded 9 on the Mohs-hardness scale (graded 1-10), the resulting sapphire crystals are virtually scratch-proof and very hard, ensuring an unhindered vision at all times.

A new look for your watch

Your watch and strap should go together perfectly, but that doesn't mean you can't experiment with different combinations. Why not mix things up and see what happens? You may discover a look that's as individual as you are.

/

Movement CALIBRE OMEGA 8401

Calibre 8401

Self-winding movement with Co-Axial escapement. Free sprung-balance, 2 barrels mounted in series, automatic winding in both directions. Oscillating mass and balance bridge in red gold. Luxury finish with exclusive Geneva waves in arabesque.

  • 60 hours Power reserve
  • Self winding
Calibre 8401

Variations Seamaster 300 Master Co‑Axial Chronometer 41 mm

Find a store

or

Order a Catalogue

Get the latest edition of our official Omega catalogue "The Collection".

See more