Skip to content
OMEGA constellation constellation deville deville straps straps seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

Diver 300M Co‑Axial Chronometer 36,25 mm James Bond 50e Anniversaire

Acier sur Acier

212.30.36.20.51.001

Note : cette montre n'est plus disponible

TROUVER UNE AUTRE MONTRE

Description

La collection sportive OMEGA Seamaster est un hommage à l'héritage maritime de la marque. Délicieux exemple de notre contribution à l'art horloger, ce modèle rend hommage au patrimoine sous-marin de la Maison ainsi qu'à notre esprit pionner et aventurier.

Cette Seamaster Diver 300M commémore les 50 ans de James Bond. Produite en édition limitée à 3 007 pièces, elle est frappée du logo 007 de James Bond dans un motif en diagonale et pourvue d'un cadran noir avec guichet de date à 3 heures. Le cadran distinctif est visible à travers un verre saphir inrayable.

La lunette tournante unidirectionnelle en céramique noire mate est montée sur un boîtier de 36,25 mm en acier inoxydable équipé d'une valve à hélium à 10 heures. La montre se présente sur un bracelet en acier inoxydable. Le fond de boîtier unique est frappé d'un motif de canon de revolver sur toute sa surface et le rotor est orné d'une 'balle'. Ce chronomètre certifié est animé par le calibre Co-Axial 2507.

Lire plus FERMER

Caractéristiques

  • Chronomètre

  • Couronne vissée

  • Date

  • Diamants

  • Fond transparent

  • Valve à hélium

  • Édition limitée (3'007)

Boîtier

  • Poids total du produit (approx.) : 152 g
  • Entre‑corne : 18 mm
  • Boîtier : Acier
  • Diamètre du boîtier : 36,25 mm
  • Étanchéité : 30 bars (300 mètres/1 000 pieds)

Cadran et verre

  • Couleur du cadran : Noir
  • Verre : Verre saphir bombé résistant aux rayures, traité antireflet double face

Bracelet

  • Matériau : Acier
  • Type de fermoir : Boucle déployante avec mise à l'aise et rallonge plongeur

Les matériaux clés

  • Matériau - Acier inoxydable

    Acier inoxydable

  • Matériau - Diamant

    Diamant

  • Matériau - Verre saphir

    Verre saphir

Acier inoxydable

L’acier inoxydable est certainement le matériau horloger le plus conventionnel pour la construction des parties extérieures, garantissant beauté, résistance et accessibilité. OMEGA utilise de l’acier inoxydable 316L. Connu pour être résistant à la corrosion et hautement brillant lorsqu’il est poli, ce matériau est un choix idéal aussi bien pour les montres du quotidien que pour celles conçues pour les situations de stress, telles que la plongée ou l’aventure.

Diamant

Le diamant est réputé pour être le matériau terrestre le plus robuste (10 sur l'échelle de dureté Mohs). Il s'agit de la seule pierre entièrement composée de carbone. Dans son état naturel, il ne peut se former que sous haute température et sous des conditions de pression qui existent à une profondeur spécifique (~ 160 km) sous la surface de la Terre. Pour sertir ses montres et bijoux, OMEGA utilise des diamants Top Wesselton de COULEUR blanche, et d’une CLARTÉ allant de pure à VVS (très petites inclusions). En plus de choisir le meilleur poids en CARATS, la TAILLE est également soigneusement sélectionnée afin d’accentuer l’éclat et le scintillement. Il va sans dire qu’en tant que membre certifié du Responsible Jewellery Council (RJC), OMEGA garantit que ses processus sont éthiques et équitables sur le plan humain, matériel et environnemental.

Verre saphir

Pour véritablement apprécier la finesse des détails d’une montre, OMEGA utilise du verre saphir synthétique doté d’un traitement antireflet ultra-résistant aux rayures. Avant les processus de finition et d’usinage, le verre saphir est produit par le procédé Verneuil, aussi appelé fusion à la flamme. Il implique de faire fondre la substance brute à l'aide d'une flamme oxhydrique et de cristalliser les gouttes fondues pour former un cylindre. Situé à 9 sur l’échelle de dureté Mohs (allant de 1 à 10), le verre saphir qui en résulte est résistant aux rayures et très solide, garantissant une parfaite limpidité en permanence.

Mouvement CALIBRE OMEGA 2507

Calibre 2507

Le calibre 2507 est un chronomètre à remontage automatique doté d'un échappement Co-Axial et d'une finition rhodiée. Côté esthétique, son rotor arbore un décor inspiré par le célèbre espion James Bond.

  • 48 heures de réserve de marche
  • Remontage automatique
  • Fréquence 3,5 Hz
Calibre 2507

Trouver une boutique

ou

Commander un catalogue

Obtenir la dernière édition du catalogue officiel Omega « La Collection ».

En savoir plus

Skip to content
OMEGA constellation constellation deville deville straps straps seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

Diver 300M Co‑Axial Chronometer 36.25 mm James Bond 50th anniversary

Steel on steel

212.30.36.20.51.001

Note: watch no longer available

Find another watch

Description

OMEGA’s sporty Seamaster collection is a tribute to the brand’s maritime legacy. This exquisite example of our renowned watchmaking pays homage to OMEGA’s dive watch heritage and our adventurous pioneering spirit.

This Seamaster Diver 300M commemorates 50 years of James Bond. In a Limited Edition series of 3,007 pieces, it features a black dial decorated with the James Bond 007 logo in a diagonal pattern and a date window at the 3 o’clock position. The distinctive dial is visible through a scratch-resistant sapphire crystal.

The black ceramic unidirectional rotating bezel is mounted on a 36.25 mm stainless steel case with a helium-escape valve at 10 o'clock. The watch is presented on a stainless steel bracelet. The unique caseback is stamped with a gun-barrel design with a "bullet" decoration on the rotor. This certified chronometer is powered by the Co-Axial calibre 2507.

Read more Close

Features

  • Chronometer

  • Date

  • Diamonds

  • Helium escape valve

  • Limited edition (3,007)

  • Screw‑in crown

  • Transparent case back

Technical Data

  • Between lugs: 18 mm
  • Bracelet: steel
  • Case: Steel
  • Case diameter: 36.25 mm
  • Dial colour: Black
  • Crystal: Domed scratch‑resistant sapphire crystal with anti‑reflective treatment on both sides
  • Water resistance: 30 bar (300 metres / 1000 feet)

Key materials

  • Material - Stainless Steel

    Stainless Steel

  • Material - Diamonds

    Diamonds

  • Material - Sapphire Crystal

    Sapphire Crystal

Stainless Steel

Stainless steel is certainly the most conventional of watchmaking materials for outer craftsmanship, and offers beauty, strength and affordability. OMEGA uses 316L stainless steel. Known for its corrosion-resistance and high lustre after polishing, this material is often the ideal choice for watches in both daily-use and high-stress situations such as diving and adventure.

Diamonds

Diamond is recognised as the hardest material on Earth, graded 10 on the Mohs hardness scale, and is the only gem made entirely of carbon. In nature, it can only be formed under high temperature and pressure conditions that exist within a specific depth range (~100 miles) beneath the Earth's surface. To decorate its timepieces and jewellery, OMEGA uses "Top Wesselton" white COLOUR diamonds with CLARITY ranging from pure to VVS (Very Very Small inclusions). Along with choosing the best weight in CARAT, the CUT is also carefully selected in order to maximise brightness and scintillation. It goes without saying that OMEGA is a certified member of the non-profit Responsible Jewellery Council (RJC), assuring customers that its processes involving people, materials and the environment are ethical and fair.

Sapphire Crystal

To really appreciate the finer details of a timepiece, OMEGA uses synthetic sapphire crystal with a highly scratch-resistant and anti-reflective treatment. Before the machining and finishing processes take place, the sapphire crystals are produced under the Verneuil process, also called flame fusion. It involves the melting of the raw substance using oxyhydrogen flame and the crystallisation of the melted droplets to form a cylinder. Graded 9 on the Mohs-hardness scale (graded 1-10), the resulting sapphire crystals are virtually scratch-proof and very hard, ensuring an unhindered vision at all times.

Movement CALIBRE OMEGA 2507

Calibre 2507

The calibre 2507 is a self-winding chronometer with a Co-Axial escapement and rhodium-plated finish. In design, the rotor has been given a James Bond inspired aesthetic.

  • 48 hours Power reserve
  • Self winding
Calibre 2507

Find a store

or

Order a Catalogue

Get the latest edition of our official Omega catalogue "The Collection".

See more