Skip to content
OMEGA constellation constellation deville deville straps straps seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

Diver 300M Chronographe Co‑Axial Chronometer 41,5 mm

Acier sur Acier

212.30.42.50.03.001

Note : cette montre n'est plus disponible

TROUVER UNE AUTRE MONTRE

Description

La collection sportive Seamaster d'OMEGA est un hommage à l'héritage maritime de la marque. Illustrant à merveille l'art qui a fait d'OMEGA une référence incontournable dans le monde de l'horlogerie, ce modèle rend hommage au patrimoine de la montre de plongée de la Maison ainsi qu'à son esprit pionnier et aventurier.

Ce chronographe OMEGA Seamaster Diver 300M se distingue par un cadran bleu laqué pourvu d'un compteur 30 minutes à 3 heures, d'un compteur 12 heures à 6 heures et d'une petite seconde à 9 heures. La lunette tournante unidirectionnelle en céramique bleue polie est montée sur un boîtier de 41,5 mm en acier inoxydable équipé d'une valve à hélium et d'un correcteur de date intégré à 10 heures.

La montre est présentée sur un bracelet en acier inoxydable. Ce chronographe est animé par le calibre OMEGA Co-Axial 3330.

Lire plus FERMER

Caractéristiques

  • Chronographe

  • Chronomètre

  • Couronne vissée

  • Date

  • Lunette tournante unidirectionnelle

  • Valve à hélium

Boîtier

  • Poids total du produit (approx.) : 207 g
  • Entre‑corne : 20 mm
  • Épaisseur : 16.7 mm
  • Boîtier : Acier
  • Diamètre du boîtier : 41,5 mm
  • Étanchéité : 30 bars (300 mètres/1 000 pieds)

Cadran et verre

  • Couleur du cadran : Bleu
  • Verre : Verre saphir bombé résistant aux rayures, traité antireflet double face

Bracelet

  • Matériau : Acier
  • Type de fermoir : Boucle déployante avec rallonge plongeur

Les matériaux clés

  • Matériau - Acier inoxydable

    Acier inoxydable

  • Matériau - Céramique

    Céramique

  • Matériau - Verre saphir

    Verre saphir

Acier inoxydable

L’acier inoxydable est certainement le matériau horloger le plus conventionnel pour la construction des parties extérieures, garantissant beauté, résistance et accessibilité. OMEGA utilise de l’acier inoxydable 316L. Connu pour être résistant à la corrosion et hautement brillant lorsqu’il est poli, ce matériau est un choix idéal aussi bien pour les montres du quotidien que pour celles conçues pour les situations de stress, telles que la plongée ou l’aventure.

Céramique

OMEGA travaille la céramique selon un savoir-faire inégalé, que la Maison perfectionne depuis plus de 10 ans. Trouvant son origine dans le mot grec « keramos », la céramique est une substance inorganique et non métallique obtenue après combustion à haute température. Elle permet la création de composants de montres complètement denses aux propriétés mécaniques exceptionnelles. La céramique fait partie des choix les plus populaires en matière de montre, grâce à sa gamme de couleurs attrayantes et à ses propriétés spécifiques, comme le fait d’être deux fois plus légère que l’acier inoxydable, solide, ultra-résistante aux rayures, chimiquement inerte, hypoallergénique, écologique et non magnétique.

Verre saphir

Pour véritablement apprécier la finesse des détails d’une montre, OMEGA utilise du verre saphir synthétique doté d’un traitement antireflet ultra-résistant aux rayures. Avant les processus de finition et d’usinage, le verre saphir est produit par le procédé Verneuil, aussi appelé fusion à la flamme. Il implique de faire fondre la substance brute à l'aide d'une flamme oxhydrique et de cristalliser les gouttes fondues pour former un cylindre. Situé à 9 sur l’échelle de dureté Mohs (allant de 1 à 10), le verre saphir qui en résulte est résistant aux rayures et très solide, garantissant une parfaite limpidité en permanence.

Un nouveau look pour votre montre

Votre montre et son bracelet doivent être parfaitement assortis… mais vous pouvez essayer plusieurs combinaisons. Et si vous laissiez libre court à votre imagination ? Vous pourriez peut-être découvrir une montre au style aussi unique que vous !

Mouvement CALIBRE OMEGA 3330

Calibre 3330

Mouvement chronographe à remontage automatique avec mécanisme de roue à colonnes et échappement Co-Axial. Balancier-spiral sans raquette avec balancier en silicium Si14. Chronomètre officiellement certifié.

  • 52 heures de réserve de marche
  • Remontage automatique
  • Fréquence 4 Hz
Calibre 3330

Trouver une boutique

ou

Commander un catalogue

Obtenir la dernière édition du catalogue officiel Omega « La Collection ».

En savoir plus

Skip to content
OMEGA constellation constellation deville deville straps straps seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

Diver 300M Co‑Axial Chronometer Chronograph 41.5 mm

Steel on steel

212.30.42.50.03.001

Reveal the price Hide the price

Description

OMEGA’s sporty Seamaster collection is a tribute to the brand’s maritime legacy. This exquisite example of our renowned watchmaking pays homage to OMEGA’s dive watch heritage and our adventurous pioneering spirit.

This OMEGA Seamaster Diver 300M Chronograph features a lacquered blue dial with a 30-minute recorder at 3 o'clock, a 12-hour recorder at 6 o'clock and a small seconds dial at 9 o'clock. The polished blue ceramic unidirectional rotating bezel is mounted on a 41.5 mm stainless steel case with a helium-escape valve and an integrated date corrector at 10 o'clock.

The watch is presented on a stainless steel bracelet. This chronograph is powered by the OMEGA Co-Axial calibre 3330.

Read more Close

5-Year Warranty

All OMEGA watches are delivered with a 5-year warranty that covers the repair of any material or manufacturing defects. Please refer to the operating instructions for specific information about the warranty conditions and restrictions.

Features

  • Automatic watch

  • Chronograph

  • Chronometer

  • Date

  • Helium escape valve

  • Screw‑in crown

  • Unidirectional rotating bezel

Technical Data

  • Between lugs: 20 mm
  • Bracelet: steel
  • Case: Steel
  • Case diameter: 41.5 mm
  • Dial colour: Blue
  • Crystal: Domed scratch‑resistant sapphire crystal with anti‑reflective treatment on both sides
  • Water resistance: 30 bar (300 metres / 1000 feet)

Key materials

  • Material - Stainless Steel

    Stainless Steel

  • Material - Ceramic

    Ceramic

  • Material - Sapphire Crystal

    Sapphire Crystal

Stainless Steel

Stainless steel is certainly the most conventional of watchmaking materials for outer craftsmanship, and offers beauty, strength and affordability. OMEGA uses 316L stainless steel. Known for its corrosion-resistance and high lustre after polishing, this material is often the ideal choice for watches in both daily-use and high-stress situations such as diving and adventure.

Ceramic

OMEGA has unrivalled expertise in the use of ceramics, dating back more than 10 years. Taking its origin from the Greek word "keramos", ceramic is an inorganic, non-metallic substance obtained by firing at high temperatures. It allows the creation of completely dense watch parts with exceptional mechanical properties. Ceramic is one of the most popular choices for customers when selecting their timepiece, thanks to its appealing colour range and specific properties, such as it being two times lighter than stainless steel, hardwearing, highly scratch-resistant, chemically inert, hypoallergenic, environmentally friendly and non-magnetic.

Sapphire Crystal

To really appreciate the finer details of a timepiece, OMEGA uses synthetic sapphire crystal with a highly scratch-resistant and anti-reflective treatment. Before the machining and finishing processes take place, the sapphire crystals are produced under the Verneuil process, also called flame fusion. It involves the melting of the raw substance using oxyhydrogen flame and the crystallisation of the melted droplets to form a cylinder. Graded 9 on the Mohs-hardness scale (graded 1-10), the resulting sapphire crystals are virtually scratch-proof and very hard, ensuring an unhindered vision at all times.

A new look for your watch

Your watch and strap should go together perfectly, but that doesn't mean you can't experiment with different combinations. Why not mix things up and see what happens? You may discover a look that's as individual as you are.

/

Movement CALIBRE OMEGA 3330

Calibre 3330

Self-winding chronograph with column-wheel mechanism and Co-Axial escapement. Free sprung-balance equipped with Si14 silicon balance spring. Officially certified chronometer.

  • 52 hours Power reserve
  • Self winding
Calibre 3330

Variations Diver 300 M Co‑Axial Chronometer Chronograph 41.5 mm

Find a store

or

Order a Catalogue

Get the latest edition of our official Omega catalogue "The Collection".

See more