watches/collection-specialities/
Page Catalogue
The Collection
Watches
Specialities
Museum
Specialities
Museum
fr

COLLECTION MUSEUM

La collection OMEGA Museum

COLLECTION MUSEUM

Choisir une famille Specialities

Collection OMEGA Museum : un immense héritage à l'honneur

La collection OMEGA Museum reflète le noble héritage d'une marque illustre. Des pièces d'exception de notre musée, qui ont toutes en commun d'avoir été présentées pour la première fois il y a plus de 50 ans, ont été sélectionnées et gratifiées d'une réédition respectant le design d'origine tout en incorporant les innovations horlogères signées OMEGA.

Un hommage au rôle de pionnier d'OMEGA dans l'histoire du chronométrage sportif

La Racend Timer, huitième modèle de la Collection Museum, rend hommage à une contribution majeure au monde du chronométrage sportif. Présentée en 1949, l'OMEGA Racend Timer servait à la fois de chronomètre et de caméra photo-finish. Elle fut développée en partenariat avec la British Race Finish Recording Company. Ce modèle, doté d'un boîtier en or rose 18K de 39 mm monté sur un bracelet en cuir marron avec boucle en or rose 18K poli, a été produit en édition limitée à 1 949 exemplaires.

Un classique revisité : la montre d'officier

Voici le neuvième modèle de la collection OMEGA Museum : la Milestone 1941, inspirée d'une montre en acier inoxydable lancée en 1938 et qui rencontra un grand succès auprès des officiers de haut rang. La véritable devancière de la Milestone 1941, présentée quant à elle en 1941, a été vendue en 2007 à l'occasion des enchères Omegamania. Elle se loge dans un discret boîtier de 38 mm en or blanc 18K, monté sur un bracelet en cuir noir avec boucle en or blanc 18K. Cette montre stupéfiante a été produite en édition limitée à 1941 exemplaires.

Y a-t-il un médecin dans la salle ?

Voici le dixième modèle de la collection OMEGA Museum : la MD’s Watch, en référence à la formule latine medicinae doctor, littéralement « docteur en médecine ». Ce modèle réunit avec brio des fonctionnalités issues de trois chronographes-bracelets OMEGA avec tachymètre, produits à la fin des années 1930 et particulièrement prisés par les professions médicales. La MD’s Watch abrite un calibre OMEGA 3203. Cette montre à remontage manuel dispose d'un mécanisme de chronographe à roue à colonnes. Elle arbore un boîtier de 39 mm en or jaune 18K sur un bracelet en cuir marron. La MD’s Watch a été produite en édition limitée à 1 938 exemplaires.




Fermer

La Collection

WeChat

Code QR WeChat
Scannez le code QR et suivez le compte OMEGA_Official sur WeChat

watches/collection-specialities/
Page Catalogue
The Collection
Watches
Specialities
Museum
Specialities
Museum
en
Museum

Museum

Choose Specialities family

The OMEGA Museum Collection
commemorating a great legacy

OMEGA’s Museum Collection reflects the noble heritage of a great brand. Outstanding timepieces are selected from the Museum – they have to be more than fifty years old – and are honoured with a reissue incorporating both traditional design excellence and OMEGA’s innovative contemporary watchmaking.

Honouring OMEGA’s leading role
in the history of sport timekeeping

The Museum Collection N° 8 Racend Timer honours a distinguished contributions to the world of sports timing. The OMEGA Racend Timer, produced in 1949, combined a timer and a slit photofinish camera and was developed in partnership with the British Race Finish Recording Company. This watch has an 18K pink gold 39 mm case and bezel and is delivered with a brown leather strap on a polished 18K pink gold buckle and was produced in an edition limited to 1949 pieces.

The contemporary interpretation
of a classic officer’s watch

The OMEGA Museum Collection N° 9: “Milestone 1941” is based on a stainless steel watch launched in 1938 and favoured by high-ranking military officers. The specific watch that inspired the “Milestone 1941” was delivered in 1941 and sold at the Omegamania Auction in 2007. It has a discreet 38 mm 18K white gold case and is presented on a black leather strap with an 18K white gold buckle. The striking timepiece was produced in a limited edition of 1941 pieces.

Is there a doctor in the house?

The OMEGA Museum Collection N° 10: “MD’s Watch” artfully incorporates features from three OMEGA wrist-chrono-tachymeters that were produced in the late 1930s, and favoured by medical professionals. The “MD’s Watch” is driven by an OMEGA calibre 3203. The manual-winding timepiece has column wheel chronograph mechanism. It features a 39 mm 18K yellow gold case and a brown leather strap. The “MD’s Watch” was produced in a limited edition of 1938 pieces.




MENU

close

The Collection

WeChat

WeChat QR code
Scan the QR code and connect with OMEGA_Official on WeChat