La Speedmaster « Dark Side of the Moon » ALINGHI

Les deux marques suisses OMEGA et ALINGHI partagent leur passion pour l’innovation et la précision. OMEGA a choisi la Speedmaster pour rendre hommage à son partenariat avec ALINGHI et aux bateaux de l'équipe qui parcourent les mers et les océans. Cette montre absolument unique inspirée par le design distinctif des bateaux ALINGHI présente des détails captivants.

« L’emblématique échelle tachymétrique de la Speedmaster est réalisée en Super-LumiNova, pour une visibilité maximale dans l’obscurité. »

Une montre inspirée par l’univers de la voile

L'élément le plus impressionnant de cette montre est peut-être le calibre 1865 visible à travers le cadran noirci squeletté. Plus léger et plus plat, ce mouvement à remontage manuel est idéal pour ceux qui vivent à un rythme effréné. Ses superbes finitions évoquent la construction raffinée des catamarans ALINGHI.

CODE COULEUR

La minuterie alternative révèle des points rouges en décalque, tandis que les index et les aiguilles des heures et des minutes sont noircis et polis au diamant. En accord avec la thématique de la montre inspirée par le logo ALINGHI, les vis ont également été noircies. Le mouvement offre une réserve de marche de 48 heures.

ABLATION AU LASER

Réalisé à l’aide d’une technique d’ablation au laser, le motif nid d’abeille qui orne la platine et le pont de barillet rappelle l’intérieur de la coque du catamaran TF35 signé ALINGHI. Tous les autres ponts sont également rehaussés d’un motif carbone noir réalisé par ablation au laser, inspiré du matériau utilisé pour la coque du catamaran.

« Les aiguilles du chronographe sont habillées de vernis rouge ou blanc, tandis que les aiguilles des heures et des minutes sont noircies. »

Photographie en gros plan de la montre Alinghi

  • Bouton-poussoir de démarrage et d’arrêt

    Le bouton-poussoir de démarrage et d’arrêt en céramique est rehaussé d’un saillant logo ALINGHI rouge verni. Celui-ci s’accorde parfaitement avec les aiguilles du chronographe sur le cadran, habillées de vernis rouge ou blanc.

  • Affichage stratégique du temps

    À 3 heures, un affichage stratégique de 4 ou 5 minutes a été intégré en rouge, pour une meilleure précision sur l’eau.

  • Bracelet en caoutchouc

    Le bracelet en caoutchouc noir perforé, qui offre un confort optimal à bord, présente un insert en caoutchouc rouge.

  • L’écrin

    Chaque montre Speedmaster « Dark Side of the Moon » ALINGHI d’OMEGA est logée dans un écrin rouge et noir. La texture et le motif qui ornent l’intérieur de l’écrin sont assortis au mouvement décoré du garde-temps. Les clients bénéficient également d’une garantie OMEGA complète de cinq ans.

Compteur à 6 h

Le compteur à 6 h présente un disque en aluminium sablé et anodisé, ainsi que le logo ALINGHI rouge en décalque qui tourne lorsque le chronographe est en fonctionnement. Affichant la couleur rouge pour la passion et le noir pour la technologie, ce logo s’inspire de deux catamarans brassant la mer avant le départ d’une course.

base

« Le boîtier de 44,25 mm de la montre est conçu en céramique noire à base d’oxyde de zirconium. »

Un look 100 % suisse

ALINGHI est aujourd’hui associée aux courses TF35 Trophy et GC32 Racing Tour. Cette montre spéciale rend hommage au partenariat avec l’équipe suisse, qui a rejoint OMEGA en 2019. Pour les amateurs de voile, ou simplement d’élégants designs en céramique, les fonctionnalités exclusives de ce modèle méritent une attention toute particulière.
Détails de la montre

The Speedmaster Dark Side of the Moon ALINGHI

OMEGA and ALINGHI are two Swiss brands with a passion for innovation and precision. As a special tribute to the ALINGHI boats that fly across the water, OMEGA has chosen the Speedmaster as the perfect watch to celebrate the partnership. This one-of-a-kind model displays some truly captivating details and is inspired by ALINGHI’s unique boat design.

The Speedmaster’s iconic tachymeter scale has been created in Super-LumiNova, for superb visibility in dark conditions.”

Sailing Inspiration

Perhaps the most impressive feature is the watch’s decorated Calibre 1865, which has been revealed through a blackened skeletonised dial. The manual-winding movement is ideal for life at high speed due to its lighter and thinner design, while the superb detailing is reminiscent of ALINGHI’s sleek catamaran craftsmanship.

COLOUR CODING

The alternate minute track reveals transferred red dots, while the hour markers and hour / minute hands are blackened and diamond polished. Even the screws have been blackened to match the ALINGHI logo theme. The completed movement provides a power reserve of 48 hours.

LASER ABLATION

Using laser ablation, the mainplate and barrel bridge have been given a honeycomb effect, similar to the interior of the ALINGHI TF35 catamaran hull. Laser ablation also decorates all other bridges with a black carbon pattern, inspired by the material used for the boat’s hull.

"The chronograph hands are either varnished red or white, while the hour/minute hands have been blackened"

The Alinghi watch close-up

  • Stop / Start Pusher

    A prominent ALINGHI logo is featured in red varnish on the ceramic stop/start pusher. This perfectly matches the chronograph hands on the dial, which are either varnished red or white.

  • Tactical Time Display

    At 3 o’clock, a 4-minute or 5-minute tactical time display has been included in red, helping with precision on the water.

  • Rubber Strap

    The perforated black rubber strap delivers on-board comfort and contains a section of red rubber through the middle.

  • The Presentation Box

    Each OMEGA Speedmaster Dark Side of the Moon ALINGHI watch is delivered within its own red and black presentation box. On the inside, the texture and pattern has been crafted to match the decorated movement of the timepiece. Customers will also receive OMEGA’s full five-year warranty.

Subdial at Six

The 6 o’clock subdial features a sandblasted and anodized aluminium disc, with the ALINGHI logo transferred in red. This logo rotates when the chronograph function is used. Represented by red for passion, and black for technology, the team’s logo is inspired by two boats churning the seas before a match race.

base

“The 44.25 mm watch case is crafted from black zirconium oxide ceramic.”

The Complete Look

ALINGHI is today associated with the TF35 Trophy and the GC32 Racing Tour. The Swiss team joined OMEGA in 2019, and this special watch pays tribute to the Swiss partnership. For those who love sailing, or just beautiful ceramic designs, the unique features demand a closer look.
Watch Details