Skip to content
OMEGA constellation constellation deville deville straps straps seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

Seamaster 300 Co‑Axial Master Chronometer 41 mm

Bronze Gold sur Bracelet en cuir

234.92.41.21.10.001

CHF 11'500.00

Livraison gratuite

Description

En 1957, OMEGA présente la première Seamaster 300, une montre spécialement conçue pour les plongeurs et les professionnels travaillant en immersion. Plus de 60 ans plus tard, la collection est complètement revisitée et inclut ce modèle inédit, réalisé dans un nouvel alliage de bronze exclusif.

La lunette et le boîtier de 41 mm sont conçus en or bronze 9K. Ce dernier est surmonté d’un anneau de lunette en céramique brune frappé d’une échelle de plongée enduite de Super-LumiNova vintage. Le cadran couleur bronze arbore des index des heures en creux et des chiffres revêtus de Super-LumiNova, ainsi que des aiguilles en PVD couleur or bronze.

Montée sur un bracelet en cuir brun doté d’une boucle en or bronze 9K, cette montre présente un fond de boîtier en verre saphir transparent permettant d’admirer à loisir le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8912.

Lire plus FERMER

Caractéristiques

  • Antimagnétique

  • Certification Master Chronometer

  • Chronomètre

  • Couronne vissée

  • Fond transparent

  • Lunette tournante unidirectionnelle

Données techniques

  • Bracelet : Bracelet en cuir
  • Couleur du bracelet : Brun
  • Type de boucle : Boucle ardillon
  • Entre‑corne : 21 mm
  • Boîtier : Bronze Gold
  • Diamètre du boîtier : 41 mm
  • Couleur du cadran : Marron
  • Verre : Verre saphir bombé résistant aux rayures, traité antireflet à l’intérieur
  • Étanchéité : 30 bars (300 mètres/1 000 pieds)

Les matériaux clés

  • Matériau - Or bronze

    Or bronze

  • Matériau - Céramique

    Céramique

  • Matériau - Verre saphir

    Verre saphir

Or bronze

L’or bronze a été spécialement conçu pour offrir une teinte et une esthétique agréables. Sa composition unique propose un alliage de bronze pouvant être porté en contact direct avec la peau. Cet alliage unique en son genre est enrichi d’éléments nobles, dont 37,5 % d’or (poinçonné 9K), du palladium et de l’argent, afin de créer une couleur unique à mi-chemin entre l’or MoonshineTM 18K et l’or SednaTM 18K de la Maison. Outre sa teinte rose clair, il est hautement résistant à la corrosion et à l’oxydation, et possède donc une meilleure longévité qui lui permet de conserver sa ravissante patine naturelle pendant plus longtemps. C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de montres en bronze et de matériaux innovants !

Céramique

OMEGA travaille la céramique selon un savoir-faire inégalé, que la Maison perfectionne depuis plus de 10 ans. Trouvant son origine dans le mot grec « keramos », la céramique est une substance inorganique et non métallique obtenue après combustion à haute température. Elle permet la création de composants de montres complètement denses aux propriétés mécaniques exceptionnelles. La céramique fait partie des choix les plus populaires en matière de montre, grâce à sa gamme de couleurs attrayantes et à ses propriétés spécifiques, comme le fait d’être deux fois plus légère que l’acier inoxydable, solide, ultra-résistante aux rayures, chimiquement inerte, hypoallergénique, écologique et non magnétique.

Verre saphir

Pour véritablement apprécier la finesse des détails d’une montre, OMEGA utilise du verre saphir synthétique doté d’un traitement antireflet ultra-résistant aux rayures. Avant les processus de finition et d’usinage, le verre saphir est produit par le procédé Verneuil, aussi appelé fusion à la flamme. Il implique de faire fondre la substance brute à l'aide d'une flamme oxhydrique et de cristalliser les gouttes fondues pour former un cylindre. Situé à 9 sur l’échelle de dureté Mohs (allant de 1 à 10), le verre saphir qui en résulte est résistant aux rayures et très solide, garantissant une parfaite limpidité en permanence.

Un nouveau look pour votre montre

Votre montre et son bracelet doivent être parfaitement assortis… mais vous pouvez essayer plusieurs combinaisons. Et si vous laissiez libre court à votre imagination? Vous pourriez peut-être découvrir une montre au style aussi unique que vous!

Les avantages
de cette montre

Cette montre renferme les composants révolutionnaires qui lui permettent de répondre aux standards de performance les plus élevés. De l’échappement Co-Axial qui garantit une précision durable, au spiral en silicium qui assure un antimagnétisme exceptionnel, OMEGA parvient à relever les grands défis de l'industrie horlogère.

Mouvement CALIBRE OMEGA 8912

Calibre 8912

Mouvement à remontage automatique avec échappement Co-Axial. Certifié Master Chronometer, approuvé par METAS, résistant aux champs magnétiques jusqu'à 15 000 gauss. Balancier sans raquette avec spiral en silicium, deux barillets montés en série et remontage automatique bi-directionnel. Fonction fuseau horaire. Finition avec motif exclusif Côtes de Genève en arabesque.

  • 60 heures de réserve de marche
  • Remontage automatique
  • Fréquence 3,5 Hz
Calibre 8912

Modèles Héritage - Seamaster 300 OR BRONZE

Découvrir l'univers

Versions Seamaster 300 Co‑Axial Master Chronometer 41 mm

Trouver une boutique

ou

Commander un catalogue

Obtenir la dernière édition du catalogue officiel Omega « La Collection ».

En savoir plus

Skip to content
OMEGA constellation constellation deville deville seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

Seamaster 300 Co‑Axial Master Chronometer 41 mm

Bronze Gold on leather strap

234.92.41.21.10.001

Reveal the price Hide the price

Available in stores from May 2021.

Description

OMEGA first introduced the Seamaster 300 in 1957 - designed especially for divers and professionals who worked underwater. More than 60 years later, the collection has been completely upgraded, and includes this special model created in OMEGA’s own bronze alloy.

The 41 mm case and bezel are crafted from 9K Bronze Gold, while the brown ceramic bezel ring includes a diving scale in vintage Super-LumiNova. On the bronze dial, you’ll find recessed hour markers and open numerals with Super-LumiNova, as well as PVD Bronze Gold coloured hands.

Presented on a brown leather strap with a 9K Bronze Gold buckle, this timepiece includes a transparent sapphire crystal caseback, enabling a clear view of the OMEGA Co-Axial Master Chronometer Calibre 8912.

Read more Close

5-Year Warranty

All OMEGA watches are delivered with a 5-year warranty that covers the repair of any material or manufacturing defects. Please refer to the operating instructions for specific information about the warranty conditions and restrictions.

Features

  • Anti‑magnetic

  • Automatic watch

  • Chronometer

  • Master Chronometer Certified

  • Screw‑in crown

  • Transparent case back

  • Unidirectional rotating bezel

Technical Data

  • Between lugs: 21 mm
  • Bracelet: leather strap
  • Case: Bronze Gold
  • Case diameter: 41 mm
  • Dial colour: Brown
  • Crystal: Domed, scratch‑resistant sapphire crystal with anti‑reflective treatment inside
  • Water resistance: 30 bar (300 metres / 1000 feet)

The advantages
of this watch

Inside this timepiece are the revolutionary components that guarantee the highest standards of performance. From the Co-Axial escapement for long-lasting precision, to the silicon balance spring for superior anti-magnetism, OMEGA has conquered every challenge that matters.

Key materials

  • Material - Bronze Gold

    Bronze Gold

  • Material - Ceramic

    Ceramic

  • Material - Sapphire Crystal

    Sapphire Crystal

Bronze Gold

Bronze Gold was specifically developed to produce a pleasing aesthetic and hue, while also offering a bronze alloy that could be worn with direct contact on the skin, thanks to its distinctive composition. This one-of-a-kind alloy is enriched with noble elements such as 37.5% gold, hallmarked as 9K, as well as palladium and silver, to create a unique colour which sits exactly between the brand’s 18K MoonshineTM gold and 18K SednaTM gold. As well as featuring a soft pink hue, during wear it offers incomparable corrosion resistance without verdigris-oxidation, and will therefore age slowly and retain its natural and beautiful patina over a longer period of time. For fans of bronze watches and innovative materials, this is great news!

Ceramic

OMEGA has unrivalled expertise in the use of ceramics, dating back more than 10 years. Taking its origin from the Greek word "keramos", ceramic is an inorganic, non-metallic substance obtained by firing at high temperatures. It allows the creation of completely dense watch parts with exceptional mechanical properties. Ceramic is one of the most popular choices for customers when selecting their timepiece, thanks to its appealing colour range and specific properties, such as it being two times lighter than stainless steel, hardwearing, highly scratch-resistant, chemically inert, hypoallergenic, environmentally friendly and non-magnetic.

Sapphire Crystal

To really appreciate the finer details of a timepiece, OMEGA uses synthetic sapphire crystal with a highly scratch-resistant and anti-reflective treatment. Before the machining and finishing processes take place, the sapphire crystals are produced under the Verneuil process, also called flame fusion. It involves the melting of the raw substance using oxyhydrogen flame and the crystallisation of the melted droplets to form a cylinder. Graded 9 on the Mohs-hardness scale (graded 1-10), the resulting sapphire crystals are virtually scratch-proof and very hard, ensuring an unhindered vision at all times.

Movement CALIBRE OMEGA 8912

Calibre 8912

Self-winding movement with Co-Axial escapement. Certified Master Chronometer, approved by METAS, resistant to magnetic fields reaching 15,000 gauss. Free-sprung balance with silicon balance spring, two barrels mounted in series, automatic winding in both directions. Time zone function. Special luxury finish with Geneva waves in arabesque.

  • 60 hours Power reserve
  • Self winding
Calibre 8912

Variations Seamaster 300 Co‑Axial Master Chronometer 41 mm

Find a store

or

Order a Catalogue

Get the latest edition of our official Omega catalogue "The Collection".

See more