Premier chronographe‑bracelet OMEGA

or blanc sur bracelet en cuir

516.52.48.30.04.001

Afficher le prix Masquer le prix

Description

Pour confectionner cette ambitieuse montre de 47,5 mm, un calibre CHRO 18’’’ original datant de 1913 a été spécialement extrait des archives du Musée OMEGA. Il s’agit du mouvement qui entraînait les tout premiers chronographes-bracelets OMEGA.

Soigneusement restauré par les experts de l’Atelier Tourbillon OMEGA grâce à un processus conçu sur mesure, ce précieux calibre entame désormais une nouvelle vie sous l’appellation « Calibre OMEGA 3018 ».

Le design de cette montre OMEGA imite celui d’un chronographe-bracelet OMEGA traditionnel de 1913, dont il reprend les codes classiques : le bracelet en cuir riveté, le cadran en émail blanc, les aiguilles Empire bleuies ou encore les chiffres arabes en creux.

À cela s’ajoutent des matériaux modernes comme l’or blanc 18K, que l’on retrouve sur le boîtier, et l’or Sedna™ 18K, qui habille la couronne et le poussoir. Ce modèle classique est doté d’un fond de boîtier à charnières qui, une fois ouvert, révèle le mouvement protégé par un verre saphir. Ce chronographe a été produit en édition limitée à 18 exemplaires.

Lire plus FERMER

GARANTIE 5 ANS

Toutes les montres OMEGA sont garanties pendant 5 ans contre tout défaut de matériau ou de fabrication. Veuillez consulter le manuel d’utilisation de votre montre pour tout savoir sur les conditions et restrictions de garantie.

Caractéristiques

  • Fond transparent

    Fond transparent Fond transparent

    Un fond transparent, souvent en saphir, permet de voir le mouvement à l'intérieur de la montre.
  • Édition limitée (18)

    Édition limitée Édition limitée (18)

    Série de montres dont le volume de production est déterminé à l'avance et limité à un nombre défini.

Données techniques

  • Distance entre les cornes : 20 mm
  • Bracelet : bracelet en cuir
  • Boîtier : or blanc
  • Diamètre du boîtier : 47,5 mm
  • Couleur du cadran : blanc
  • Verre : verre saphir résistant aux rayures, traité antireflet double‑face
  • Étanchéité : 3 bars (30 mètres / 100 pieds)

Mouvement

  • Calibre : OMEGA 3018
  • Mouvement chronographe monopoussoir à remontage manuel avec spiral Breguet et balancier bimétallique. Restauration réalisée par l’Atelier Tourbillon OMEGA. Platine et ponts plaqués or 18K avec décoration grainée, contrefraisages et anglages polis à la main. Composants en acier avec finition satinée ou poli noir miroir.
  • Réserve de marche environ 40 heures
  • Type : Remontage manuel

Premier chronographe-bracelet OMEGA Découvrir l'univers

Trouver une boutique

ou

Commander un catalogue

Obtenir la dernière édition du catalogue officiel Omega « La Collection ».

En savoir plus

First OMEGA Wrist-Chronograph

White gold on leather strap

516.52.48.30.04.001

Reveal the price Hide the price

* Recommended sale price (VAT incl.)

Description

For this ambitious 47.50 mm timepiece, an original 18’’’ CHRO calibre was retrieved from the vaults at the OMEGA museum. Dating from 1913, it is the exact same movement used in OMEGA’s first ever wrist-chronographs.

Through a special and dedicated process, the prized calibre was delicately refurbished by the experts at OMEGA’s Atelier de Tourbillon and given a new lease of life, subsequently being named as the new OMEGA calibre 3018.

For the outside design, OMEGA has closely followed the traditional look of an OMEGA wrist-chronograph from 1913, with classic details such as the riveted leather strap and the white enamel dial with blued “Empire” hands and hollow Arabic numerals.

Modern materials have also been included, such as 18K white gold for the case, and 18K Sedna™ gold for the crown and pusher. The classic design also features a hatched caseback, which can be flipped open to reveal the movement positioned behind sapphire-crystal. Only 18 of these Limited Edition chronographs have been made.

Read more Close

Features

Technical Data

  • Between Lugs: 20 mm
  • Bracelet: leather strap
  • Case: White gold
  • Case Diameter: 47.5 mm
  • Dial colour: White
  • Crystal: Scratch-resistant sapphire crystal with anti-reflective treatment on both sides
  • Water resistance: 3 bar (30 metres / 100 feet)

Movement

  • Calibre: Omega 3018
  • Manual-winding mono-pusher chronograph movement with Breguet balance spring and bi-metallic balance wheel. Refurbishment performed by OMEGA’s Atelier Tourbillon. 18K gold-plated main plate and bridges with grained surface decoration, hand polished bevels and countersinks. Steel parts with satin finished surface or black mirror polished.
  • Power reserve: Around 40 hours
  • Type: Manual-winding

First OMEGA Wrist-Chronograph Discover the universe

Find a store

or

Order a Catalogue

Get the latest edition of our official Omega catalogue "The Collection".

See more