Les montres Volvo Ocean Race

Disputée pour la première fois en 1973, la Volvo Ocean Race est la plus longue et la plus difficile des courses nautiques en pleine mer. Les navigateurs s’affrontent sur des eaux menaçantes au milieu des océans : 45 000 miles d’aventure réservés aux plus téméraires ! La Maison OMEGA est fière d’être présente à leurs côtés en tant que Chronométreur officiel.

Un duo de « Deep Black »

OMEGA a choisi de célébrer son rôle de Chronométreur officiel à travers deux montres « Deep Black », un modèle GMT de plongée et un chronographe en édition limitée. Tous deux sont proposés dans un format de 45,5 mm, avec un cadran et une lunette entièrement façonnés en céramique noire. Les aiguilles des heures et des minutes ainsi que les index sont en or blanc 18K. Sur la lunette, les 15 premières minutes sont rehaussées de caoutchouc rouge.

Omega Co-Axial Master Chronometer GMT 45,5 mm - SKU 215.92.46.22.01.003

DEEP BLACK GMT

Chronographe Omega Co-Axial Master Chronometer 45,5 mm - SKU 215.92.46.51.01.002

DEEP BLACK CHRONOGRAPHE ÉDITION LIMITÉE

« Le modèle chronographe a été spécialement conçu pour rendre hommage à la Volvo Ocean Race. »

Un fond de boîtier exclusif

Le chronographe est entraîné par le mouvement OMEGA Master Chronometer 9900. Le fond du boîtier gravé reste dans la même position en toutes circonstances grâce au système breveté OMEGA NAIAD LOCK. Estampillé du logo officiel de la Volvo Ocean Race, ce modèle sera offert aux vainqueurs de la course.

Des détails uniques

Produit à seulement 73 exemplaires, le chronographe porte le numéro de l’édition limitée sur le cadran. Sur le compteur à 3 heures, on trouve également un anneau rouge spécial Volvo Ocean Race, assorti aux aiguilles et au chiffre 12.

DÉCOUVREZ LA « DEEP BLACK » GMT

La Seamaster Planet Ocean « Deep Black » est une montre ultra robuste, conçue pour résister aux conditions extrêmes les plus redoutables du grand large. Associant montre de plongée et complication GMT, elle est parfaitement adaptée à une vie remplie de voyages et d’aventures.

« Le modèle GMT est entraîné par le mouvement OMEGA Master Chronometer 8906. »

VOILE

OMEGA est le Chronométreur officiel de nombreuses compétitions de voile parmi les plus prestigieuses au monde. Nous avons initié en 1995 un partenariat avec le regretté Sir Peter Blake et nous continuons de soutenir l'équipe Emirates Team New Zealand.

Lire plus

The Volvo Ocean Race Watches

First raced in 1973, the Volvo Ocean Race is renowned for being the world’s longest and toughest offshore sailing competition. Contested over 45,000 nautical miles, it brings the bravest sailors together in the most vast and treacherous seas imaginable. OMEGA is proud to be on board as the event’s Official Timekeeper.

Two Deep Blacks

OMEGA is celebrating its timekeeping role through two “Deep Black” watches – including a GMT Divers’ model and a Chronograph Limited Edition. Both models are 45.50 mm with their cases, dials and bezels crafted from black ceramic.  The hour-minute hands and indexes are 18K white gold, while red rubber has been used to cover the first 15 minutes of the bezels.

DEEP BLACK GMT

DEEP BLACK CHRONOGRAPH LIMITED EDITION

“The chronograph model has been specifically designed in tribute to the Volvo Ocean Race.”

Chronograph Caseback

The chronograph model is driven by the OMEGA Master Chronometer Calibre 9900. This sits behind an oriented caseback built with OMEGA’s NAIAD LOCK system so that the wording aligns pleasingly in position. As this model will be presented to the winners of the race, an official “Volvo Ocean Race” logo is also included on the caseback.

Unique Touches

Only 73 chronograph models have been created, with each unique Limited Edition number appearing on the dial. On the subdial at 3 o’clock, OMEGA has included a red Volvo Ocean Race ring with coloured hands and number 12.

EXPLORING THE “DEEP BLACK” GMT

The Seamaster Planet Ocean “Deep Black” is a truly robust watch that can handle the most extreme conditions of the open sea. It is the combination of a divers’ watch and a GMT, and is ideal for an extraordinary lifestyle of travel and adventure.

“The GMT model is driven by the OMEGA Master Chronometer Calibre 8906.”

SAILING

OMEGA has served as timekeeper at many of the world's top competitive sailing events. A partnership with the late Sir Peter Blake started in 1995 and we continue to honour his legacy with our support for Emirates Team New Zealand.

Read more