Skip to content
constellation constellation deville deville seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

SEAMASTER DIVER 300M CHRONOGRAPHE COUPE DE L’AMERICA

Chronométreur Officiel de la 36e Coupe de l’America présentée par Prada, OMEGA a conçu une toute nouvelle montre en l’honneur de ce rendez-vous nautique historique. Fière représentante de la famille Seamaster, elle présente des innovations pionnières et des matériaux de pointe dignes des voiliers futuristes qui vont s’affronter sur l’eau. En termes de fonctionnalités aussi, ce chronographe de navigation vogue en première ligne.

À BORD DE LA MONTRE

OMEGA a façonné ce chronographe de 44 mm en acier inoxydable et l’a surmonté d’une lunette en céramique bleue avec échelle de plongée en émail blanc. Les vagues caractéristiques des modèles Diver sont gravées au laser sur le cadran en céramique bleue. Détail unique : au centre, l’aiguille des secondes du chronographe en aluminium rouge est dotée d’un contrepoids en forme du trophée de la Coupe de l’America.

« Le fond du boîtier de forme alvéolaire est orné de gravures revêtues de laque bleue en hommage à la Coupe de l’America. »

Regarder la vidéo

Détails pionniers

  • Chrono Lock

    Le nouveau système Chrono Lock a été conçu pour sécuriser les fonctions du chronographe et enregistrer la durée mesurée en cas de pression accidentelle sur les poussoirs. En faisant passer l’interrupteur de la position A à la position B, vous pouvez verrouiller et déverrouiller les poussoirs à votre guise.

  • Changement rapide du bracelet

    Un nouveau système de changement rapide du bracelet permet de passer facilement du bracelet en métal au bracelet en caoutchouc de la montre sans aucun outil. Une simple pression sur le bouton situé à la base libère les tiges en un clin d’œil.

  • Poussoirs avec grip

    OMEGA a choisi d’habiller les poussoirs de caoutchouc rouge et bleu au toucher doux pour faciliter leur manipulation pendant les activités nautiques et les rendre plus simples à utiliser. Pour garantir la précision des fonctions du chronographe, chaque détail compte.

  • Compteur régate

    Fonction utile en compétition, OMEGA a ajouté un indicateur de compte à rebours sur un anneau en aluminium rouge. L’aiguille des heures est remplacée par un disque tournant situé sous le compteur, ce qui permet une meilleure visibilité de l’aiguille des minutes et de celle de la petite seconde, elle-même en forme de coque de bateau.

L’esprit d’équipe

Si l’équipage est souvent le seul à récolter toute la gloire, il ne faut pas oublier que remporter la Coupe de l’America est impossible sans une équipe de designers, d’ingénieurs et de constructeurs de voiliers tous unis dans un même but. En coulisses, l’Emirates Team New Zealand combine son expérience, son esprit d’innovation et son instinct pour relever les défis qui l’attendent.

« Dans la voile, il existe un équilibre sacré entre l’équipage, les designers, les ingénieurs et l’équipe à terre qui optimise nos manœuvres. »

Glen Ashby, ETNZ

L’équipe ETNZ

Mouvement

Calibre OMEGA 9900

Calibre 9900

Inutile d’attendre que le vent se lève pour faire fonctionner cette montre ! Le calibre Co-Axial Master Chronometer 9900 est à la barre. Ce mouvement de chronographe à remontage automatique résiste aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss. Il est équipé d’un spiral en silicium et indique un second fuseau horaire ainsi que l’heure, la minute et la seconde du chronographe au centre. Son affichage est complété par un compteur de la petite seconde, un compteur 12 heures et un compteur 60 minutes. Le calibre arbore des finitions rhodiées et un motif Côtes de Genève en arabesque.

  • 60 heures Réserve de marche
  • Mouvement à remontage automatique
Calibre 9900

Vous ne soulèverez sans doute jamais la Coupe de l’America, mais cette montre extraordinaire est déjà un trophée en soi. Véritable concentré de technologies innovantes, ce chronographe unique en son genre plaira aux passionnés d’horlogerie et de voile. Il est fourni dans un écrin spécial aux couleurs de la Coupe de l’America.

Découvrir la montre

VOILE

Héritière d’une longue histoire sur les mers, la Maison OMEGA soutient les plus grands événements et équipes de voile du monde. De son partenariat avec l’Emirates Team New Zealand, lancé en 1995, à la 36e Coupe de l’America en 2021, la marque n’est jamais très loin de l’action.

Lire plus

Skip to content
OMEGA constellation constellation deville deville straps straps seamaster seamaster speedmaster speedmaster baselworld2017 baselworld2017 baselworld2018 baselworld2018 starmen starmen specialities specialities

SEAMASTER DIVER 300M AMERICA’S CUP CHRONOGRAPH

As the Official Timekeeper of the 36th America’s Cup presented by Prada, OMEGA has crafted a brand new timepiece in honour of the historic ocean battle. The watch delivers an iconic Seamaster design, enhanced with several pioneering features and a variety of cutting-edge materials that are truly befitting of the boats that race across the water. In terms of sailing prowess, this chronograph certainly leads from the front.

An iconic Diver 300M design

ON BOARD THE WATCH

OMEGA has crafted this 44 mm chronograph from stainless steel, with a bezel ring in blue ceramic and a white enamel diving scale. The legendary Diver waves are laser-engraved on the blue ceramic dial, and as a special touch, the red aluminium central seconds chronograph hand features an America’s Cup on the counterweight.

  • A tribute to the America’s Cup
  • On board the watch
“The Alveol shaped caseback includes engravings filled with blue lacquer in tribute to the America’s Cup.”

Watch the video

Watch the video

Pioneering Details

  • The new Chrono Lock system
    The new Chrono Lock system is designed to secure the chronograph functions, making sure you can lock your measured time without accidently pressing the pushers. By simply switching the trigger between positions A and B, you can lock and unlock the pushers.
  • The easy-to-change strap system

    A new easy-to-change strap system gives wearers the opportunity to easily switch between the watch’s metal bracelet and rubber strap without using any tools. A simple button at the base releases the pins in no time at all.

  • The pushers in soft-touch rubber
    By crafting the watch’s pushers in red and blue soft-touch rubber, OMEGA has improved their grip during water activities, making them much more user-friendly. To be as precise as possible when using the chronograph functions, every little detail helps.
  • Regatta Subdial
    For a useful racing function, OMEGA has included a regatta countdown indicator ring in red aluminium. Instead of an hour hand, there is a rotating disc underneath the subdial, enabling better visibility of the minute and small seconds hand, which itself is inspired by the shape of a boat hull.

A Team Effort

The crew may get the glory, but winning the America’s Cup requires a full team of designers, engineers and boat builders – all working together towards a common goal. Behind the scenes, Emirates Team New Zealand is meeting the challenges with its combined experience, innovation and instinct.

“There is an absolute balance between the sailing team, the design team, the engineering team, and the shore team with our programmes in sailing.”

Glenn Ashby, Emirates Team New Zealand

The ETNZ Team

Movement

OMEGA Calibre 9900

Calibre 9900
Wind is not required to power this watch! The Co-Axial Master Chronometer Calibre 9900 is in control. This self-winding chronograph movement is resistant to magnetic fields reaching 15,000 gauss and features a silicon balance-spring, time zone function, central hour, minute and chronograph seconds hands, small seconds hand, 12-hour and 60-minute recorders. The calibre is rhodium plated and finished with Geneva waves in arabesque.
  • 60 hours Power reserve
  • Self winding
Calibre 9900
A watch for fans or sailing aficionados
You may not ever lift the America’s Cup, but this astonishing watch is a trophy all of its own. Built with so many pioneering technologies, it is truly a one-of-a-kind chronograph for any watch fan or sailing aficionado. Owners will receive the timepiece in a special presentation box in the colours of the America’s Cup.
Discover the watch
OMEGA supports top sailing events and teams

Sailing

Backed by a history on the ocean, OMEGA supports many of the world's top sailing events and teams. From a partnership with Emirates Team New Zealand that began in 1995, to the 36th America’s Cup in 2021, the brand has never been far from the most exciting action.

Read more