LA DIFFÉRENCE MATÉRIELLE

OMEGA s'engage à utiliser des matériaux qui renforcent l'attrait esthétique de ses montres tout en améliorant leur solidité et leur performance. Nous avons découvert de nouveaux alliages d'or 18K et des technologies de traitement de la céramique, mais également été à l'origine de l'utilisation du Liquidmetal™ en haute horlogerie.

« Ces matériaux ne subliment pas seulement la montre, ils en améliorent aussi les performances. »

CÉRAMIQUE : LA RÉINVENTION D'UN MATÉRIAU ANCIEN

La Speedmaster Dark Side of the Moon, dont le boîtier est fabriqué à partir d'un seul bloc de céramique, a marqué l'avènement de technologies révolutionnaires et entièrement réinventé la Moonwatch classique. Les montres Speedmaster en céramique sont devenues les chronographes de référence d'une nouvelle génération.

CÉRAMIQUE : LA RÉINVENTION D'UN MATÉRIAU ANCIEN

GROS PLAN

OMEGA CERAGOLD™ : LE MARIAGE MAGIQUE DE LA CÉRAMIQUE ET DE L'OR 18K

L'OMEGA Ceragold™ est la première technologie permettant de décorer des pièces horlogères en céramique avec de l'or 18K. Elle repose sur un processus permettant d'incruster des chiffres et une échelle en or 18K au sein d'une lunette en céramique, associant harmonieusement pour la première fois ces deux matériaux.

L'ASSOCIATION DE LA CÉRAMIQUE ET DE L'OR 18K

« … un matériau à la beauté stupéfiante et au toucher des plus agréables. »

TECHNOLOGIE LIQUIDMETAL™ : BEAUTÉ ET LONGÉVITÉ

OMEGA a associé la céramique à un alliage appelé Liquidmetal™. Sa température de fusion est basse, mais une fois refroidi, sa dureté est trois fois supérieure à celle de l'acier inoxydable. Ce matériau extraordinaire nous permet également de sertir la lunette en céramique et le fond de boîtier en verre saphir de diamants.

LA TECHNOLOGIE LIQUIDMETAL™ D'OMEGA

« L'association du Liquidmetal™ et de la céramique ne vieillira jamais. »

OR OMEGA SEDNA™ : LE LUSTRE DURABLE DE L'OR ROSE 18K

L'or OMEGA Sedna™ 18K est un alliage auquel sa composition d'or (au moins 75 %), de cuivre et de palladium confère une nuance de rouge unique et particulièrement durable. Son nom est inspiré d'un objet en orbite qui a été décrit comme l’un des plus rouges de notre système solaire.

SEDNA™ : NOTRE PASSION NE FAIBLIT PAS

L'USAGE INNOVANT DE MATÉRIAUX NON FERROMAGNÉTIQUES

Les champs magnétiques peuvent nuire à la performance d'une montre. Mais grâce à l'utilisation d'un spiral en silicium, de l'alliage Nivagauss™ et d'autres matériaux non ferromagnétiques dans leurs mouvements, les calibres révolutionnaires OMEGA Master Co-Axial résistent à des champs magnétiques de 15 000 gauss.

UNE ÉTHIQUE POUR TOUS NOS BIJOUX

OMEGA est une entreprise responsable qui respecte l’environnement et la société. Nous sommes ainsi membre du Responsible Jewellery Council, une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de mettre en place un code de déontologie pour toute la chaîne d’approvisionnement des bijoux, des mines jusqu’aux points de vente.

EN SAVOIR PLUS

planet-omega/watchmaking/

MENU

close

The Collection

Planet OMEGA
Watchmaking

Planet OMEGA

Materials

SEE OTHER STORIES

THE MATERIAL DIFFERENCE

OMEGA is committed to using materials that add to the aesthetic appeal of its watches and also enhance their robustness and performance. We have pioneered some new 18K gold alloys and ceramic technologies and also introduced Liquidmetal® to fine watchmaking.

"These materials don’t only enhance the watch’s beauty, they improve its performance."

CERAMICS: REINVENTING AN ANCIENT MATERIAL

The Speedmaster Dark Side of the Moon, with a case created from a single piece of ceramic, introduced ground-breaking technologies and completely reinterpreted the classic Moonwatch. The ceramic Speedmasters have become the chronograph of choice for a new generation.

CERAMICS: REINVENTING AN ANCIENT MATERIAL

A CLOSER LOOK

VISIT OUR CERAMIC WORLD

OMEGA CERAGOLD™ - A MAGICAL MIX OF CERAMIC AND 18K GOLD

OMEGA Ceragold™ is the first product to allow the decoration of ceramic watch parts with 18K gold. The process used to create a ceramic bezel with 18K gold numbers and scaling results in a finished product which, for the first time, seamlessly blends the two materials.

THE BONDING OF CERAMIC AND 18K GOLD

“. . . a blended material that is aesthetically stunning and absolutely smooth to the touch.”

EXPERIENCE ITS ALCHEMY

LIQUIDMETAL® TECHNOLOGY: BEAUTY AND ENDURING STABILITY

OMEGA has bonded ceramics with an alloy called Liquidmetal®, which has a low fusion temperature but after cooling, is three times as hard as stainless steel. This extraordinary material also allows us to set diamonds on the ceramic bezel and the sapphire caseback.

OMEGA’S LIQUIDMETAL® TECHNOLOGY

"The blended Liquidmetal® and ceramic will look brand new forever."

EXPLORE ITS ETERNAL BEAUTY

OMEGA SEDNA™ GOLD: AN ENDURING 18K ROSE GOLD LUSTRE

OMEGA’s 18K Sedna™ gold is an alloy whose blend of gold (at least 75%), copper and palladium results in a unique reddish colour that is particularly long lasting. It is named for an orbiting planetoid that has been described as one of the reddest in the solar system.

SEDNA™: OUR PASSION DOESN’T FADE

BEHOLD ITS LASTING LUSTRE

INNOVATIVE USE OF NON-FERROMAGNETIC MATERIALS

Magnetism can compromise or stop a watch’s performance. But by using a silicon balance spring as well as the Nivagauss™ alloy and other non-ferromagnetic materials in its movements, OMEGA’s revolutionary Master Co-Axial calibres resist magnetic fields of 15,000 gauss.

Ethical jewellery only

OMEGA is a responsible company; socially and environmentally. We are a member of the non-profit Responsible Jewellery Council, whose aim is to develop an ethical code of practice throughout the jewellery supply chain, from mines to point-of-sale.