Sport

Le chronométrage sportif fait partie de l'histoire d'OMEGA depuis plus d'un siècle. Nous sommes heureux d'être au service d'hommes et de femmes qui suscitent tant d’enthousiasme grâce à leur détermination sans faille à être les meilleurs, quoi qu'ils fassent. Leurs résultats méritent un chronométrage parfait et un affichage impeccable. Ils doivent aussi être conservés pour les générations futures. OMEGA est responsable du chronométrage des compétitions sportives parmi les plus prestigieuses au monde, dont les 25 éditions de Jeux olympiques. Elle se doit également de créer des équipements qui garantissent que la technologie suit le rythme des performances toujours plus élevées des athlètes.

Golf

Golf

OMEGA soutient depuis longtemps le sport royal et ancien qu'est le golf, le sponsoring de tournois et la promotion des joueurs. Nos efforts contribuent à faire du golf un sport d'envergure mondiale et nous sommes impatients d'accueillir la communauté internationale de golf aux Jeux olympiques de 2016 de Rio de Janeiro.

Natation

Natation

Les liens qui unissent OMEGA à la natation remontent aux Jeux olympiques de 1932, à une époque où les épreuves de natation étaient chronométrées à l'aide de chronomètres tenus à la main. Aujourd'hui encore, nous chronométrons les meilleurs nageurs du monde grâce à une technologie qui permet un calcul sans faille de leurs performances au centième de seconde près.

Athlétisme

Athlétisme

Les chronomètres OMEGA livrent des résultats parfaits lors des épreuves d'athlétisme dans des compétitions internationales, même lorsque huit concurrents franchissent la ligne d'arrivée avec un quart de seconde d'écart.


Voile

Voile

La voile et le chronométrage sont liés depuis l'époque où les marins ont commencé à utiliser des chronomètres de marine de haute précision pour naviguer. De nombreux grands navigateurs du monde entier choisissent la montre OMEGA Seamaster.

Bobsleigh

Bobsleigh

Depuis 1936, OMEGA a chronométré les compétitions de bobsleigh les plus intenses de l'histoire. Aujourd'hui, la marque fait office de chronométreur dans les épreuves FIBT et joue un rôle moteur dans le développement des séries monobob OMEGA.

La naissance du chronométrage moderne

La naissance du chronométrage moderne

Tout au long des 25 dernières éditions des Jeux Olympiques, l’introduction de technologies révolutionnaires destinées à saisir et à enregistrer précisément les triomphes des athlètes du monde entier a fait la renommée d’OMEGA.


Histoire du chronométrage olympique

Histoire du chronométrage olympique

La technologie du chronométrage a considérablement évolué depuis les premiers Jeux olympiques d'OMEGA à Los Angeles en 1932. Nous sommes à l'origine de la création de la plupart des instruments qui occupent une place si cruciale dans les compétitions sportives internationales.

Montres olympiques d'hiver

Montres olympiques d'hiver

Depuis plus d'un demi-siècle, OMEGA crée des montres en hommage au plus grand événement des sports d'hiver. Ces modèles classiques rappellent certains des moments les plus marquants des Jeux Olympiques d'hiver, pour lesquels OMEGA officie depuis près de 80 ans en tant que chronométreur officiel.

Sotchi 2014

Sotchi 2014

En 2014, OMEGA met une nouvelle fois son incomparable science du chronométrage et de la gestion de données au service de l'événement sportif le plus prestigieux du monde. Toutes ces sensationnelles performances seront enregistrées par OMEGA, qui endosse pour la 26ème fois son costume de Chronométreur officiel des Jeux Olympiques.


Compte à rebours

Compte à rebours

Les jours, heures, minutes et secondes qui nous séparent des Jeux Paralympiques d'hiver de Sotchi 2014 et des Jeux Olympiques 2016 de Rio défilent inlassablement. Téléchargez ces comptes à rebours sur votre Mac ou PC pour décompter le temps restant avant la prochaine Cérémonie d'ouverture.


fermer

Langue

twitter,facebook,googleplus,linkedin fr
fermer

Sport

Sports timekeeping has been a part of the Omega story for more than a century. We are happy to be at the service of the men and women who generate so much excitement through their consistent determination to be the best at what they do. Their results deserve to be flawlessly timed, boldly displayed, and recorded for future generations. Omega has been responsible for the timekeeping of the world’s most prestigious sporting events, including 25 Olympic Games, and also for the development of the equipment which has ensured that the technology has kept pace with ever-better performances.

Golf

Golf

OMEGA has long supported professional golf and has worked to make it a truly global sport. We look forward to golf’s Olympic début in 2016 in Rio de Janeiro.  

Swimming

Swimming

OMEGA’s relationship with swimming dates back to the 1932 Olympic Games, when swimming events were timed with hand held stopwatches. We still time the world’s best swimmers with technology which flawlessly records their performances to the nearest hundredth of a second.

Athletics

Athletics

OMEGA’s timekeepers deliver perfect results in athletic events at competitions all over the world – even when eight runners cross the finish line within a quarter second of each other. 


Sailing

Sailing

The link between sailing and timekeeping dates back to the times when sailors relied on high-precision marine chronometers for navigation. The OMEGA Seamaster is the wristwatch of choice for many of the world’s great sailors.

Bobsleigh

Bobsleigh

Since 1936, OMEGA has timed the world's most thrilling bobsleigh competitions. Today the brand provides timekeeping at the FIBT's events and is the driving force behind the dynamic OMEGA Monobob Series.

Birth of Modern Timekeeping

Birth of Modern Timekeeping

Throughout the past 25 Olympic Games, OMEGA has been known for its introduction of revolutionary technology that precisely captures and records the triumphs of athletes from all over the world.


Olympic Timekeeping History

Olympic Timekeeping History

Timekeeping technology has changed dramatically since OMEGA’s first Olympic Games in Los Angeles in 1932 and we have been responsible for the development of much of the equipment which plays such a critical role in international sporting events.

Olympic Winter Watches

Olympic Winter Watches

For more than half a century, OMEGA has created timepieces to celebrate the world's highest-profile winter sporting event. These classic wristwatches recall some of the great moments at the Olympic Winter Games, where the brand has served proudly as Official Timekeeper for nearly eight decades.

Sochi 2014

Sochi 2014

In 2014, OMEGA again brings its unparalleled timekeeping and data handling experience to the world’s most prestigious sporting stage. Every valiant performance will be recorded by OMEGA, as it assumes its Olympic Official Timekeeper duties for the 26th time.


Countdowns

Countdowns

The days, hours, minutes and seconds are ticking away to the Sochi 2014 Paralympic Winter Games and the Rio 2016 Olympic Games. Download the countdowns on your Mac or Windows computer to keep track of the time remaining until the next Opening Ceremony.


close

Language

twitter,facebook,googleplus,linkedin en-US
close