Horlogerie

Depuis sa fondation en 1848, OMEGA apporte sans cesse d'importantes contributions à l'art de l'horlogerie. Parmi celles-ci figurent le calibre « Omega », présenté en 1894, et le « Marine » en 1932. Elles vont du lancement de la Speedmaster en 1957 aux calibres Co-Axial qui bouleversaient l'industrie horlogère un demi-siècle plus tard. OMEGA se distingue dans de nombreux domaines de la profession, mais la marque a toujours été fidèle à un trait essentiel de l'identité qu'elle s'est forgée il y a plus de 160 ans : être un horloger innovant.

Baselworld 2014

Baselworld 2014

En 2014, nos mouvements Co-Axial sont les invités d’honneur.
Les nouvelles Speedmaster, la De Ville Trésor et la version revisitée de la Seamaster 300 sont l’occasion de célébrer notre héritage, sans oublier l’époustouflant design de la De Ville Prestige Papillon et de la Constellation Pluma.

La Technologie Co-Axial

La Technologie Co-Axial

Les calibres Co-Axial d'OMEGA sont une véritable révolution horlogère. L'échappement au cœur de chacun d'eux a redéfini la conception des mouvements mécaniques en réduisant leurs frottements, en améliorant leur efficacité mécanique, leur précision et  leur stabilité, et en allongeant les intervalles de maintenance. Ils sont le fruit de l'esprit d'innovation qui a toujours caractérisé la marque.

Le spiral en silicium

Le spiral en silicium

Comptant parmi les plus petits composants d’un mouvement horloger, le spiral en est également l’un des plus importants : c’est le cœur de votre montre. Nous offrons une garantie de quatre ans sur nos calibres Co-Axial équipés de spiraux en silicium car ils possèdent certaines qualités uniques.


La résistance au magnétisme

La résistance au magnétisme

La Seamaster Aqua Terra > 15 000 Gauss est la première montre véritablement antimagnétique au monde. Le calibre Co-Axial OMEGA 8508 résout un casse-tête horloger vieux de plusieurs siècles. OMEGA s’est de nouveau dépassée en surmontant l'un des plus grands défis de l'horlogerie.

Sedna Gold

Sedna Gold

L'or Sedna™ 18 K tire son nom d'un astéroïde trans-neptunien considéré comme l'objet le plus éloigné au sein de notre système solaire. Sa couleur rouge, qui a interpellé la communauté scientifique, nous a incités à baptiser ainsi notre nouvel alliage étonnant.

La technologie Ceragold

La technologie Ceragold

La création d'un nouveau produit baptisé Ceragold est certainement l'une des innovations d'OMEGA ayant fait coulé le plus d'encre. Cette première mondiale permet d'incruster de l'or 18 K dans des lunettes en céramique de zirconium pour obtenir un résultat à l'esthétique saisissante et d'une douceur surprenante au toucher.


Liquidmetal®

Liquidmetal®

L’OMEGA Seamaster Planet Ocean Liquidmetal® Limited Edition est la première montre au monde à associer la céramique à un alliage appelé Liquidmetal®. Le résultat est du pur OMEGA : une première en matière de design qui confère à cette montre une dimension intemporelle.


fermer

Langue

twitter,facebook,googleplus,linkedin fr
fermer

WATCHMAKING

OMEGA has continually made significant contributions to the art of watchmaking since its founding in 1848. These include the calibre “Omega” introduced in 1894 and the "Marine" created in 1932. They range from the launch of the Speedmaster in 1957 to the Co-Axial calibres which took the horological industry by storm half a century later. While OMEGA has distinguished itself in a number of different professional areas, the brand has always remained true to the core identity it established more than 160 years ago: innovative watchmaker.

Baselworld 2014

Baselworld 2014

In 2014, our Master Co-Axial movements are the big story; we also honour our heritage with new Speedmasters, the De Ville Trésor and the totally updated Seamaster 300. Breath-taking design defines the De Ville Prestige Butterfly and the Constellation Pluma.

Co-Axial Technology

Co-Axial Technology

OMEGA’s Co-Axial calibres are nothing less than a revolution in the industry. The escapement at the heart of each one has redefined the way mechanical movements are made, with less sliding friction, greater mechanical efficiency, more stable precision and longer service intervals. It is a product of the spirit of innovation that has always defined the brand.

Silicon balance spring

Silicon balance spring

One of the smallest components in a watch movement, the balance spring is also one of the most important – it is your watch’s beating heart. Silicon balance springs have some unique qualities and when they equip our Co-Axial calibres, we are able to offer four-year warranties. 


Truly anti-magnetic

Truly anti-magnetic

The Seamaster Aqua Terra > 15’000 Gauss is the world’s first truly anti-magnetic wristwatch. Its OMEGA Co-Axial calibre 8508 solves a problem that has perplexed horologists for centuries: the effect of magnetism on timepieces. Even magnetic resonance imaging can’t slow it down. OMEGA has met another one of watchmaking’s greatest challenges.

Sedna Gold

Sedna Gold

18K Sedna™ gold takes its name from a trans-Neptunian planetoid which is one of the most distant known objects in our Solar System. Scientists have commented on its bold red colour and we were inspired to name our compelling new alloy for this mysterious faraway traveller.

Ceragold technology

Ceragold technology

Among the most talked about processes at OMEGA is the creation of an innovative new product called Ceragold™. The world premiere enables the incrustation of 18K gold into zirconium-based ceramic bezels, resulting in a blended material that is aesthetically stunning and absolutely smooth to the touch.


Liquidmetal

Liquidmetal

The OMEGA Seamaster Planet Ocean Liquidmetal® Limited Edition is the world’s first watch to blend ceramics and an alloy called Liquidmetal®. The result is pure OMEGA: a design premiere which will retain its appearance forever.


close

Language

twitter,facebook,googleplus,linkedin en-US
close